Le repos comme signe d’une théologie de la grâce

Le repos comme signe d’une théologie de la grâce

Pour le pasteur Jean-Marie de Bourqueney, le repos n’est pas qu’une absence de travail, c’est une œuvre en tant que telle qui évoque le salut.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juillet 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Pour beaucoup de nos contemporains, l’été évoque une période de repos, sauf pour les agriculteurs, en pleine période des foins ou de castrage du maïs, les professionnels du tourisme et les coureurs du Tour de France…

Mais pour les autres, ils prennent des congés que l’on qualifie si souvent de « bien mérités » ! Nous voilà devant le paradoxe de l’être humain. D’un côté, nous affirmons que tout se gagne, tout se mérite, même le repos. Le travail serait même pour certains une valeur. Mais, en même temps, comme protestants, nous défendons […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une idée de promenade… Saumur la protestante, une mémoire à retrouver

Le signe le plus évident du protestantisme saumurois est le temple auquel conduit une rue des Païens, construit en 1840 à la limite de la vieille ville.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Mon vade-mecum de l’été, entre insouciance et vigilance

Rien n’est simple ces derniers temps. Et pourtant, les vacances doivent être cette année plus que jamais une occasion de ressourcement. Allez, on lâche prise, mais en restant prudents.

Un contenu proposé par Inspirations

Pour une permaculture évangélique

Frédéric Baudin, pasteur des Églises évangéliques libres en France, encourage les chrétiens à s’intéresser à une permaculture alliant approche prophétique et action pragmatique. Parti pris.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

A peine déconfinés, il nous faut déjà songer à ce que l’on va faire cet été. Mais de quelles vacances avons-nous envie cette année ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire