Personnalités toxiques Faire face, prévenir, éduquer, Quelle espérance ?

Personnalités toxiques

Faire face, prévenir, éduquer. Quelle espérance ? Un ouvrage de Bernadette Lemoine et Inès Pélissié du Rausas.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 26 janvier 2018

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Bernadette Lemoine est psychologue et psychothérapeute, co-fondatrice de l’association MCAdS  (Mieux Connaître l’Angoisse de Séparation), membre d’une Fraternité de Saint Camille de Lellis.
Inès Pélissié du Rausas est docteure en philosophie et conférencière, enseignante à l’Institut de Théologie du Corps  (dont le but est de diffuser l’enseignement de Jean-Paul II renouvelant totalement le regard porté par l’Eglise catholique sur la réalité du corps et de la sexualité).

Professionnelles reconnues et catholiques engagées, elles s’associent pour publier aux Editions des Béatitudes  « Personnalités toxiques : Faire face, prévenir, éduquer. Quelle espérance ? »

Toxique ? Que ce mot, qui sert normalement à qualifier un poison ou une substance nocive pour l’organisme, soit appliqué à  des personnes m’impressionne toujours.

L’ouvrage se présente comme une conversation entre les deux auteures, entrecoupée de témoignages authentiques. Le lecteur peut donc facilement s’attarder sur les questions qui l’intéressent ou les passages qui le concernent le plus.

Facile à lire et bien écrit, vulgarisant les concepts utiles, comportant de nombreux exemples concrets,  ce livre décrit d’abord les mécanismes de fonctionnement des personnalités toxiques et de leurs victimes. Avec un éclairage important sur les pervers narcissiques aux comportements […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Une retraite ça vous dit ?

Il y a un temps pour toute chose, un temps pour être ensemble et un temps pour être seul.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Je me suis fais vacciner

La semaine dernière, je me suis fait vacciner à l’AstraZeneca même si je n’étais pas encore éligible car j’ai moins de 70 ans.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Heureusement que les grands-parents sont là !

Ils pensaient couler une retraite paisible, et ils sont désormais de tous les combats, assistants précieux et aimants dans une période émotionnellement compliquée.

Un contenu proposé par Inspirations

Permis de briller

Est-ce que j’ai changé ces dernières années ? Témoignages de mamans.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR