à table !

Trois blogs de cuisine à suivre

Envie de nouvelles recettes ou d'inspirations culinaires ? Ces cuistos ont des idées pour vous.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Publié le 16 avril 2021

Le nombre de blogs de cuisine ne cesse de grimper. Il n’y a pas que Marmiton pour trouver des recettes originales.

Papilles et pupilles pour voyager

Mère de deux enfants, Anne Lataillade partage depuis 2005 des recettes faciles et gourmandes. Cette diplômée d’école de commerce se consacre aujourd’hui totalement à ses passions : la création de recettes, la photographie culinaire et les voyages. En plus d’un nombre impressionnant de recettes, elle partage des voyages culinaires. Ce que l’on mange ailleurs, des bonnes adresses dans chaque ville et pays. On apprécie la simplicité de son site, la quantité de recettes et les idées originales… Par exemple, que faire avec des restes de raclette ? Pour nous faciliter la vie, la blogueuse propose même des menus pour chaque semaine.

Dorian cuisine, un papa aux fourneaux 

C’est un peu par hasard et beaucoup par passion que Dorian Nieto a ouvert son blog DorianCuisine.com en 2005. Auparavant, il a eu différentes professions dont sociologue. Père au foyer, il partage depuis de nombreuses photos culinaires et recettes avec beaucoup de professionnalisme. Il est d’ailleurs l’auteur de différents ouvrages comme  » Cuisiner à l’avance pour la semaine – Super Facile ». Ce qui nous plaît dans son blog c’est notamment ses noms de rubrique efficaces (« c’est salé ! », « c’est sucré ! », etc.) et ses remarques personnelles dans les recettes donnant l’impression du bon copain qui livre ses astuces en temps réel. Enfin, dans une dernière rubrique, il nous fait une jolie liste d’autres blogs à suivre.

Les recettes (bio) de Juliette

Bretonne d’origine mais vivant à Paris depuis une dizaine d’années, Juliette a lancé son blog en 2010 également pour partager sa passion. Particularité de son blog de cuisine ? Ses recettes sont toutes végétariennes et bien souvent végétaliennes. Inventive, elle adapte souvent de grands classiques en les revisitant. Elle fait également la part belle aux ingrédients biologiques et sains, locaux et de saison. On apprécie son blog pour ses très jolies photos et ses recettes originales comme la réalisation d’une parte à tartiner maison sans sucres ajoutés ou des crêpes vertes aux épinards.

 

Vous pourriez aimer aussi

Trois musées à découvrir depuis son canapé

Les musées vous manquent ? Laissez vous tenter par les visites virtuelles des grandes institutions qui ont su utiliser les technologies pour continuer à faire vivre la culture.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Pour Pâques, trois bricolages pour amuser les plus petits

Et si vous profitiez de ce week-end prolongé pour bricoler en famille ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Arthur Baucheron, le tiktokeur qui informe sur le handicap

Star de TikTok et d’Instagram, Arthur Baucheron sensibilise au handicap avec pédagogie et humour.

Un contenu proposé par Une plume et des gens