Une « cuvée de la Réforme » dans le canton de Vaud

Une « cuvée de la Réforme » dans le canton de Vaud

Pour célébrer le jubilé de la Réforme en 2017, une équipe de pasteurs et de diacres ont décidé d'élaborer un cru original en collaboration avec des vignerons de la région Morges-Aubonne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 3 mai 2016

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Nous souhaitons aller à la rencontre des gens en dehors des cercles de l’Eglise en proposant une «cuvée de la Réforme» qui pourra être dégustée chez des vignerons-encaveurs de la région», explique le pasteur François Paccaud, responsable de l’information et coordinateur pour la région Morges-Aubonne de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV). Ce projet a été imaginé par un groupe de pasteurs et de diacres de La Côte pour célébrer les 500 ans de la Réforme. Ils ont contacté une quarantaine de vignerons-encaveurs locaux et environ un tiers d’entre eux ont répondu présent.

«Tout ce qui touche au vin et au christianisme m’intéresse. J’ai tout de suite accepté de participer à ce projet», explique Raoul Cruchon, œnologue au domaine Henri Cruchon, à Echichens. «Le vin a toujours accompagné l’humanité. Dans la Bible, Noé plante de la vigne directement après le déluge», ajoute ce protestant passionné par le goût. Les vignerons qui participent au projet offriront du moût et une équipe de l’EERV composée d’un œnologue et de trois pasteurs créeront le cru de la Réforme en blanc et en en rouge. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

La théorie du N-1

Soit N le nombre total d’enfant(s), alors N-1 = le nombre d’enfant(s) avec lequel nous avons l’impression que tout est plus facile.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Une rentrée écolo et zéro déchet, c’est possible

En cette rentrée scolaire 2021, voici des solutions vertes pour éviter la surconsommation et commencer l’année en respectant la planète.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La famille serait-elle malade ?

Depuis plus de trente ans, Françoise Caron et son mari ont ouvert leurs bras à plus de 90 enfants ou adolescents pour un accueil permanent ou d’urgence à leur domicile ou dans le foyer pour adolescents en difficulté qu’ils ont fait construire.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Pourquoi opter pour le mariage après des années de vie commune ?

Le mariage demeure une étape importante pour de nombreux couples, même s’ils décident parfois de s’unir après plusieurs années de cohabitation. Les raisons en sont à la fois pratiques et symboliques.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants