Vivre le couple interculturel ! De Jean-Christophe Bieselaar

Viv(r)e le couple interculturel !

Ce livre propose des pistes pratiques qui aideront les couples interculturels à bâtir une relation solide et empreinte de compréhension mutuelle. Un ouvrage de Jean-Christophe Bieselaar.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 11 juillet 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

On compte en France métropolitaine, 30 000 mariages interculturels célébrés chaque année, mais ce chiffre est difficile à définir compte tenu du nombre de personnes qui se marient chaque année dans un consulat français à l’étranger, ceux qui sont de même nationalité mais de culture différente…

La comédie populaire Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu (la situation cocasse d’un couple de bourgeois légèrement xénophobe dont les quatre filles se marient avec des hommes issus de la communauté chinoise, juive, maghrébine et ivoirienne mais catholique…) a réunit 6,7 millions de spectateurs en 2014. Ce livre lui aussi publié en 2014, cite ce film en exemple dans son dernier chapitre pour démontrer que le couple interculturel est un sujet de société incontournable de notre quotidien.

L’auteur, Jean-Christophe Bieselaar, pasteur, a écrit ce livre pour répondre à une attente constatée dans son ministère : fournir un outil de préparation au mariage spécifique aux couples interculturels.

Bien que l’auteur et la maison d’édition qui publie son livre soient chrétiens, le parti pris éditorial est de proposer une analyse purement sociologique, accessible au grand public, qu’il soit athée ou d’une autre confession religieuse.

Cet ouvrage fondé sur l’analyse de l’institution sociale du mariage se distingue des autres livres sur […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Couples mixtes : richesses… et défis

Si les mariages mixtes ont plus que doublé en cinquante ans, choisir un conjoint issu d’une culture différente peut ajouter des défis au quotidien. Quelques conseils pour construire une relation durable, malgré les différences.

Un contenu proposé par SpirituElles

Surprends-moi !

Des façons simples et romantiques de parler les 5 langages de l’amour.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Le j’aime / j’aime pas des célibataires

La célibataire peut parfois être la proie rêvée des donneurs de leçon et autres amateurs de «tu devrais». Pour la psychanalyste Sophie Cadalen, les solos devraient carrément se «mettre à l’abri» des conseils néfastes de leur entourage.

Un contenu proposé par SpirituElles

Une lettre d’amour ?

Et si un simple mot griffonné pouvait aider à entretenir la flamme ? Retour sur les vertus d'un moyen de communication pas si désuet.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la librairie 7ici

Chaque semaine, deux recensions de livres récemment parus, rédigés par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast