12 years a slave

12 years a slave

Une mise en scène brillante et efficace pour ce film qui s’inspire d’une histoire vraie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 janvier 2015

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Solomon Northup est un noir libre qui vit dans l’état de New-York au milieu du 19ème siècle. Il gagne décemment sa vie et est un violoniste très doué. Un jour il est attiré à Washington par deux individus qui se font passer pour des artistes et se retrouve séquestré, enchainé puis vendu comme esclave et envoyé en bateau dans le sud, à la Nouvelle Orléans. Son esclavage durera 12 longues années au bout desquels il va retrouver la liberté. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Un fils », un remarquable drame

Le film parle bien-sûr de la filiation et de paternité, mais aussi des secrets enfouis qui finissent toujours par émerger.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Promenade dans le Montauban protestant…

Partez à la découverte de Montauban en 14 étapes, comme un livre ouvert sur une ville au parcours atypique et riche d'histoire.

Un contenu proposé par Musée protestant

7 films palmés à Cannes

En ce mois de mai durant lequel devait se dérouler le Festival de Cannes, je vous propose une sélection de 7 films qui ont reçu la Palme d'or.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

5 films hors palmarès

Dernière vidéo de cette série "Festival de Cannes". Aujourd'hui une sélection de 5 films des 5 dernières années qui ont le point commun... d'être passé totalement à côté du palmarès... et pourtant !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram