12 years a slave

12 years a slave

Une mise en scène brillante et efficace pour ce film qui s’inspire d’une histoire vraie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 janvier 2015

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Solomon Northup est un noir libre qui vit dans l’état de New-York au milieu du 19ème siècle. Il gagne décemment sa vie et est un violoniste très doué. Un jour il est attiré à Washington par deux individus qui se font passer pour des artistes et se retrouve séquestré, enchainé puis vendu comme esclave et envoyé en bateau dans le sud, à la Nouvelle Orléans. Son esclavage durera 12 longues années au bout desquels il va retrouver la liberté. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Dieu au banc des accusés »

Dans ce recueil d'essais et de discours, publiés pour la plupart entre 1942 et 1948 et rassemblés après sa mort, C. S. Lewis fait le constat de la fin d’une époque, celle où Dieu portait un jugement sur l’homme.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Il était une foi… « Douce nuit »

L’histoire étonnante d’un des plus célèbres cantiques du Noël, « Douce Nuit », débute le 24 décembre 1818 dans le village d’Oberndorf, au Tyrol...

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

2020… sur les écrans

Mais quelle année ! 2020 restera un millésime clairement pas comme les autres… On ne refera pas ici le match comme disait l’ami Eugène. Mais puisque ce billet s’intéresse au 7e art, on peut le dire, comme le titrait le quotidien « Le Monde » : 2020, l’année noire du cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Sur les traces de Jésus

Alors que, dans nos sociétés occidentales, la pratique religieuse traditionnelle s’effondre, la spiritualité, quant à elle, jouit d’une faveur toujours plus grande. Mais qu’est-ce que la spiritualité?

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire