12 years a slave

12 years a slave

Une mise en scène brillante et efficace pour ce film qui s’inspire d’une histoire vraie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 janvier 2015

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Solomon Northup est un noir libre qui vit dans l’état de New-York au milieu du 19ème siècle. Il gagne décemment sa vie et est un violoniste très doué. Un jour il est attiré à Washington par deux individus qui se font passer pour des artistes et se retrouve séquestré, enchainé puis vendu comme esclave et envoyé en bateau dans le sud, à la Nouvelle Orléans. Son esclavage durera 12 longues années au bout desquels il va retrouver la liberté. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« The Witcher » : une saison 2 plutôt meilleure que la première

L’intrigue tient bien en haleine tout au long des huit épisodes, et la révélation ultime du final donne envie de connaître la suite.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La Nativité du Seigneur d’Olivier Messiaen

En ce temps de Noël, je vous invite à découvrir ses neuf méditations autour de La Nativité du Seigneur, composées en 1935.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

Madres Paralelas

Janis rencontre Ana. Célibataires, toutes deux sont tombées enceintes par accident mais alors que Janis est une quadragénaire épanouie ravie d’avoir un enfant, Ana est une adolescente qui voit sa vie bouleversée par cette grossesse. Un lien inaltérable se créé entre elles.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Marie Durand et les prisonnières de la tour de Constance »

Jean-Paul Chabrol et Frédéric Cartier-Lange publient un album qui permet aux jeunes de découvrir l’histoire de Marie Durand.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants