12 years a slave

12 years a slave

Une mise en scène brillante et efficace pour ce film qui s’inspire d’une histoire vraie.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 janvier 2015

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Solomon Northup est un noir libre qui vit dans l’état de New-York au milieu du 19ème siècle. Il gagne décemment sa vie et est un violoniste très doué. Un jour il est attiré à Washington par deux individus qui se font passer pour des artistes et se retrouve séquestré, enchainé puis vendu comme esclave et envoyé en bateau dans le sud, à la Nouvelle Orléans. Son esclavage durera 12 longues années au bout desquels il va retrouver la liberté. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Shining Girls », surmonter ses traumatismes

Un thriller fantastique plutôt étonnant, une enquête assez déroutante sur un serial killer omniscient et qui semble défier le temps.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

The Duke

Le réalisateur Roger Michell retrace l'histoire du vol du portrait du duc de Wellington à la National Gallery de Londres en 1961.

Un contenu proposé par Pro-Fil

François Clavairoly de passage sur la Croisette

Invité du jury œcuménique au Festival de Cannes, le président de la Fédération protestante de France a accordé une interview au critique de cinéma Jean-Luc Gadreau.

Un contenu proposé par Campus protestant

Cinéma : ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes s’est tenue le mardi 17 mai. Cette 75e édition se déroulera jusqu’au 28 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast