À la découverte des réseaux évangéliques transatlantiques

Les protestants évangéliques français ont développé, de longue date, des relations denses et fraternelles avec leurs coreligionnaires des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 14 novembre 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Les protestants évangéliques français ont développé, de longue date, des relations denses et fraternelles avec leurs coreligionnaires des Etats-Unis. Certes, dans « les plus grandes megachurches évangéliques de France, c’est surtout l’influence africaine et antillaise, plutôt qu’américaine qu’on peut remarquer » (p.16). Mais le rôle des évangéliques des Etats-Unis reste important pour comprendre l’identité et l’essor évangélique en France.

Tout le mérite revient à Alex Neff de nous proposer, dans ce livre fouillé et agréable à lire, une excellente synthèse sur les « trajectoires identitaires entre la France et les Etats-Unis ». Appuyé sur une thèse de doctorat, ce livre est basé sur quatre ans de recherche sur des Églises réparties dans huit départements de l’Est de la France (45 pasteurs interrogés, 18 Églises visitées, sources écrites dépouillées). Du cousu main ! […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Remember me… aussi longtemps que je vivrai

Le réalisateur espagnol Martín Rosete, revient avec une histoire sur la vieillesse, les souvenirs, la maladie et l’amour. Et nous offre un tendre et beau moment où nos émotions sont agréablement secouées.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Nézida »

Ce livre met en scène la Drôme protestante au 19eme siècle à travers l'histoire de Nézida, morte en 1884, à l’âge de 28 ans.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Un « Incroyable ! » roman graphique

Une histoire drôle et émouvante d'un petit garçon qui souffre de TOC liés à un cruel manque de confiance en lui et à une certaine solitude.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Cet amour qui nous grandit

L’auteure nous guide à la découverte du Cantique des cantiques, ce chant d’amour aux accents profanes et érotiques.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast