PORTRAIT

Anne Lefèvre: «Nous transmettons notre amour de la musique sacrée»

Avec son mari et ses six enfants, elle a remporté en décembre 2020 la finale de «La France a un incroyable talent». Le jury avait été conquis par cette famille catholique interprétant a cappella de la musique sacrée. Entretien exclusif.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 24 novembre 2021

Auteur : Rachel Gamper

Lire directement l’article sur SpirituElles

Comment avez-vous réussi à transmettre à vos enfants votre amour pour la musique?

Cela s’est fait de façon naturelle. Mon mari et moi aimons la musique. Nous chantions dans une chorale. Comme nous n’avions pas toujours de baby-sitter, nos enfants assistaient aux répétitions et ils y ont pris goût. Parallèlement au scoutisme, la musique faisait partie de la formation que nous voulions donner à nos enfants. Evidemment, la musique, c’est comme n’importe quelle autre discipline: cela demande de l’exigence et de la constance. Mais aussi des sacrifices. Par exemple, faire le choix de ne pas partir en week-end.

Partager le goût de la musique sacrée est encore autre chose…

Comme tous les jeunes de leurs âges, nos enfants apprécient la musique moderne, écoutent la radio, etc. Mais c’est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Sebastian et Jimmy nous racontent Héritage

Alors que leur tournée en France, au mois de mai, se prépare, nous vous proposons une rencontre à cœurs ouverts avec Sebastian Demrey et Jimmy Lahaye d’Héritage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Heaven for Everyone de Queen

Ce titre n’est pas le plus célèbre du groupe, mais il reprend une thématique qui hante sa discographie: l’incapacité humaine à trouver le bonheur et à vivre en paix, malgré toutes les chances qui nous sont données.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

War Pigs de Black Sabbath

Sorti en 1970 comme une protestation contre la guerre du Vietnam, ce titre reste tragiquement d’actualité aujourd’hui, cinquante-deux ans plus tard. L'analyse de Jonathan Hanley

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

De Bach à Glorious, deux visions

Depuis Bach, la musique des Églises de la Réforme n’a cessé d’évoluer et le groupe Glorious rythme aujourd’hui certains cultes. Chaque style musical porte des enjeux et des théologies, rendant parfois complexe une alternance entre tradition et modernité. Comment favoriser la coexistence au sein d’une même communauté?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast