Antydot, 20 ans déjà !
Entretien

Antydot, 20 ans déjà !

Le groupe de musique chrétienne basé en Franche-Comté fête aujourd'hui ses 20 ans. Entretien avec David Prigent.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 7 août 2020

Auteur : Sylvie Krémer

Lire directement l’article sur Christ Seul

David Prigent : Après ma conversion à l’âge de 17 ans, j’ai rencontré d’autres jeunes chrétiens musiciens qui fréquentaient l’Église de la prairie, et d’autres Églises de la région. Je faisais déjà du beatmaking, du rap et de la guitare. Nous avons alors commencé à jouer ensemble, à composer en mélangeant les styles musicaux de chacun avec l’intention de témoigner de Jésus à notre génération. Antydot était né. Bettina nous a rejoints en 2002, moment où nous avons décidé de mettre Dieu au centre de nos projets, en ouvrant la Bible et priant avant chaque répétition. À partir de là, les invitations pour des concerts se sont accélérées. En 2003 nous découvrons la musique assistée par ordinateur : on s’y lance aussitôt en enregistrant Zèbre, notre premier album.

En 20 ans, le groupe a beaucoup évolué ?

David Prigent : Oui, comme c’est le cas pour beaucoup de groupes, les changements professionnels, familiaux font que certains musiciens cèdent leur place à d’autres. L’équipe actuelle n’a pas changé depuis six ans, c’est très facile et agréable de bien se connaître pour jouer ensemble. Au niveau musical nous avons aussi évolué, car la musique change avec les générations. C’est important pour nous que […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Antydot : vingt ans de Bible en musique

Antydot : vingt ans de Bible en musique

Le groupe basé en Franche-Comté a six albums et plus de cinq cents concerts son actif. Entretien avec David Prigent, membre fondateur et chanteur.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

3 questions au groupe Héritage

Rencontre avec Sebastian Demrey & Jimmy Lahaie, membres du groupe Héritage, pour évoquer avec eux leur participation à la Convention FEEBF de mai 2020.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus
Ils chantent l’Espoir

Ils chantent l’Espoir

Ils parlent de leur passion commune, de leurs rêves... Entretien avec Angela et Allan du groupe Espoir.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Rappeurs, francophones, protestants

Rappeurs, francophones, protestants

De la louange, du rap engagé et de la prédication... Quel est donc ce rap chrétien qui pénètre aujourd'hui les milieux de la francophonie protestante ?

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast