Baccalauréat

Né en 1968 en Roumanie, Cristian Mungiu, nous propose son nouveau long-métrage. En 2016, Baccalauréat obtient à Cannes le prix de la mise en scène.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 21 décembre 2016

Auteur : Maguy Chailley

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Roméo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en œuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu’une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux Sésame semble brutalement hors de portée. Avec lui, c’est toute la vie de Roméo qui est remise en question car il oublie alors tous les principes qu’il a inculqués à sa fille.

Toute l’habileté du scénario est de montrer le glissement progressif de Romeo vers ce que lui et sa femme avaient toujours décidé de combattre. Et pour un motif recevable: permettre à sa fille de bénéficier de ce à quoi son excellent travail de l’année peut la faire prétendre. Va se révéler alors combien ce désir de voir sa fille quitter la Roumanie est une sorte de fuite car il ne croit plus en un avenir possible dans ce pays. Mais est-ce vraiment le désir d’Elysa ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Dieu vous aime tel que vous êtes »

Avec son épouse Hailey Baldwin, Justin Bieber ne manque pas une occasion de promouvoir sa foi et surtout l’importance d’avoir une vrai relation avec Dieu.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Une sélection de livres pour un mois de janvier au chaud

Alors que le couvre-feu reste de vigueur, voici des idées pour vous cultiver tout en restant à votre domicile.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le Sourire de Ravensbrück, Yvonne Kocher, alias Nanouk

Celle qui fût surnommée ainsi par ses co-détenues a eu une courte vie entièrement consacrée à aider les autres.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

La librairie des cœurs brisés

J’ai emprunté à ma nouvelle médiathèque municipale un pavé littéraire qui ne payait pas de mine, mais la chronique de Fiona du blog "My pretty books" m’avait convaincue de le lire.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire