Ce jour-là, le 10 mai 1748, John Newton est dans la tempête

Chaque mois, Michel Béghin revient sur un événement significatif de l'histoire du christianisme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 30 avril 2016

Auteur : Michel Béghin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Ce jour-là, en plein océan Atlantique, un bateau négrier est pris dans une terrible tempête. Son capitaine, âgé de 23 ans, panique. Craignant de mourir, John Newton se met à genoux et implore Dieu de l’épargner. Sa vie de débauché et de trafiquant d’esclaves ne plaide pas en sa faveur, mais le Seigneur voit l’homme qu’il deviendra…

De fait, ayant survécu à la tempête, John Newton se repent et change radicalement de vie. Il fait des études pour devenir pasteur anglican et, avec le député William Wilberforce, milite pour l’abolition de l’esclavage. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Mank

Né en 1963, David Fincher s’est fait connaître avec Alien 3... Avec un réel talent, il s’intéresse curieusement à l’Hollywood des années 30-40 , dans Mank.

Un contenu proposé par Pro-Fil

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Soul » : un bon Pixar… surtout visuellement

Même si ça reste un Pixar de qualité, on est quand même assez loin de la finesse, de l’équilibre et de l’émotion de Vice Versa.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Comment voulons-nous vivre ?

Nous voulons tous déterminer notre propre vie, et lui donner un sens. Notre dignité et notre bonheur en dépendent. Mais comment y parvenir ?

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR