En février passé, le groupe Aliose était sélectionné dans la catégorie « Album révélation » des Victoires de la musique. Si le titre a finalement été remis à la Lilloise Juliette Armanet, cela a permis au duo et couple genevois composé d’Alizé Oswald et de Xavier Michel d’interpréter l’un de ses titres lors de la soirée de gala télévisée en présence de grands noms de la chanson française contemporaine tels que Julien Doré, Soprano ou Orelsan.

Si la musique occupe, évidemment, une place importante dans sa vie, Xavier Michel est aussi passionné par l’histoire. Son mémoire de master a été publié sous le titre Le théâtre interdit ? Les réglementations des spectacles à Genève entre Calvin et Rousseau. Un thème qui l’a également amené à collaborer à l’exposition Rendre la Réforme aux Genevois, côté chaire, côté rue, côté sens, présentée en mai à Genève.

Calvin, pas si austère

«Mon travail de recherche porte essentiellement sur le XVIIe siècle et le début du XVIIIesiècle. Quelles sont les preuves que le théâtre y a été interdit à cette époque ? Je rappelle aussi que sous Calvin, des pièces étaient montées avec la bénédiction des autorités. Ce fait était déjà connu, mais il a été beaucoup […]