Trois salles combles: le week-end de lancement de la comédie musicale « Gladys Aylward – Au-delà des montagnes » les 3 et 4 juin au théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains annonce une tournée retentissante.

Forte du succès qu’avait été le spectacle «L’incroyable histoire de George Müller» lancé fin 2020, la troupe de quarante-cinq acteurs, danseurs et chanteurs, sans compter la trentaine de personnes dans les coulisses, s’est lancé le défi d’une nouvelle histoire. Gladys Aylward, c’est le récit d’une jeune domestique anglaise du 20e siècle devenue missionnaire en Chine.

Héroïne aux convictions fortes, elle a mis sa vie en danger à plusieurs reprises pour sauver ceux dans le besoin. Marjorie Waefler, créatrice du spectacle – qui était aussi derrière le projet George Müller   – souhaite, en plus de proposer une mise en scène belle à voir, faire passer un message: «A l’image de Gladys Aylward, chacun a été créé par Dieu avec des dons et des capacités uniques, et un rêve à réaliser.» Et d’insister sur le fait qu’avant d’être une expérience artistique, cette comédie permet d’abord un cheminement spirituel pour […]