Hors normes

Eric Toledano et Olivier Nakache nous proposent un film dur, difficilement soutenable ! Tout cela est rendu certes avec décence, mais avec un réalisme cruel. Les interprètes sont, dans tous les rôles, un panaché d'acteurs, de 'vrais autistes' et de 'vrais jeunes'.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 octobre 2019

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Bruno et Malik, campent des figures héroïques affrontant sans se décourager un adversaire invincible. L’association qu’a fondée Bruno ‘récupère’ celles et ceux, jeunes pour la plupart – mais cela ne dure pas toujours… – que plus personne ne veut ou ne peut gérer, ou offre des ‘sorties’ à des patients strictement enfermés le reste du temps. Le principe d’intervention « 1+1 » – à chaque patient est associé un ‘référent’ qui l’accompagne à tout instant et avec qui s’établit une relation de précaire confiance – oblige à mobiliser […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Art et foi, envers et pour tous

L’édition de l’été 2020 du festival Art et foi aura bien lieu ! L'équipe a tenu à maintenir une présence de foi, de chant et de musique dans les Baronnies.

Un contenu proposé par Echanges

Fabuleuses créatives, de l’acte à la Parole

Fondées depuis 5 ans, les Fabuleuses créatives occupent maintenant un showroom à Asnières et un espace de coworking à Châtelet-les-Halles.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Fin d’un monde ou faim du monde ?

Elian Cuvillier, professeur de théologie, chronique son cheminement confiné et partage son expérience.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

« Nancy »

Ce gros et beau livre, richement illustré, est une mine de renseignements sur l’histoire de la ville de Nancy depuis les origines à aujourd'hui.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !