Hors normes

Eric Toledano et Olivier Nakache nous proposent un film dur, difficilement soutenable ! Tout cela est rendu certes avec décence, mais avec un réalisme cruel. Les interprètes sont, dans tous les rôles, un panaché d'acteurs, de 'vrais autistes' et de 'vrais jeunes'.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 octobre 2019

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Bruno et Malik, campent des figures héroïques affrontant sans se décourager un adversaire invincible. L’association qu’a fondée Bruno ‘récupère’ celles et ceux, jeunes pour la plupart – mais cela ne dure pas toujours… – que plus personne ne veut ou ne peut gérer, ou offre des ‘sorties’ à des patients strictement enfermés le reste du temps. Le principe d’intervention « 1+1 » – à chaque patient est associé un ‘référent’ qui l’accompagne à tout instant et avec qui s’établit une relation de précaire confiance – oblige à mobiliser […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le "tombeau protestant" de Jésus

Le « tombeau protestant » de Jésus

A Jérusalem, ce lieu alternatif entretenu par des Églises protestantes dispose d'espaces afin de permettre aux visiteurs de partager la Cène.

Un contenu proposé par Didascale
Misérables… mais brillant !

Misérables… mais brillant !

Avec Les Misérables, qui sort ce mercredi 20 novembre, le réalisateur Ladj Ly signe un premier long métrage plein de force et d’intelligence.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Dépasser la solitude quand on écrit

Un groupe d'auteurs et d'autrices se réunit régulièrement pour briser l'isolement et discuter de leurs écrits en cours.

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Rester humain

Rester humain

Prisonnière politique à Auschwitz, Adélaïde Hautval (1906-1988) prend conscience que jamais les nazis ne laisseront sortir vivant du camp les témoins de l’irrémédiable déchéance humaine perpétrée.

Un contenu proposé par UEPAL

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire