Jack découvre les différentes façons de parler à Dieu

Jack découvre les différentes façons de parler à Dieu

Le lutin Jack « croit que Dieu habite dans la poche de sa salopette. Pour le protéger de la pluie et du froid, le lutin-parapluie le recouvre d’un petit mouchoir rouge. » Mais un jour, le vent emporte le mouchoir… et Dieu avec. Un joli conte de Noël !

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 26 décembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Ce conte est né de l’imagination de la pasteure, auteure et comédienne Laurence Fouchier-Tartar. Il vient d’être publié par les éditions Olivétan et l’Office protestant d’éditions chrétiennes (OPEC) sous la forme d’un livre-CD illustré par Anne Defréville et raconté par l’auteure accompagnée du comédien Gérard Rouzier.

Se laissant emporter par le vent à la poursuite de son mouchoir, Jack rencontre le vigneron Marcel. Le moustachu se rend dans la blanche église pour s’adresser à Dieu en silence. Puis il croise Kossi, qui durant son culte évangélique s’adresse à Dieu au travers de musiques tonitruantes. Plus loin, Madame la scientifique dira à Jack que Dieu est invisible pour l’oeil, mais qu’il se cache parfois dans tout ce que l’on voit. La maraîchère Julietta parle à Dieu en allumant des bougies dans la grande église pleine de statues et d’encens, alors que la sœur Meriem porte un ruban rouge pour «ne jamais oublier de parler avec Dieu.»

Cette histoire improvisée en Irlande, puis mise par écrit a dormi dans les archives de l’auteure depuis 2003, jusqu’à ce que l’éditeur la choisisse parmi d’autres textes. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Marie Médard, une jeune résistante

Que faire lorsqu’on a 19 ans, en 1940 et que l’on est une jeune étudiante de bonne famille animée d’une foi fervente ?

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Petite histoire de l’aumônerie de prison (3)

Au XIXème siècle se produit une laïcisation de l’espace pénitentiaire ou comment l’expert se substitue à l’homme d’église. Un texte de Brice Deymié, aumônier national protestant.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

« Justice League », une belle reprise de Zack Snyder

L’émotion n’est pas trop au rendez-vous mais le spectacle, oui, largement !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Bertrand Tavernier… explorateur et témoin

Le cinéma est en deuil suite au décès du cinéaste, scénariste, dialoguiste, producteur et écrivain français Bertrand Tavernier.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants