Jean d’Ormesson s’en est allé, « sans en avoir tout dit »

Comme traversée de tous côtés par un souffle céleste, l’œuvre de Jean D’Ormesson a marqué les esprits, laissant au passage dans la tête de ses lecteurs, une pensée ou une idée tournée vers le divin.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 décembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Avec humour, brillance et intelligence, ce philosophe décédé le 5 décembre dernier a consacré sa vie à l’écriture. Auteur de Dieu, sa vie, son œuvre (éd. Gallimard) en 1981, il a questionné, et cherché ce dieu créateur de l’univers. Je dirais malgré tout que cette vie fut belle (éd. Gallimard) a été son dernier mot, le livre qui a mis un point final à son travail. Une vie qui aura duré 92 ans, avant que l’écrivain ne rejoigne cet au-delà qui a tant occupé son esprit.

La plume de Jean d’Ormesson a maintes fois magnifié ce Dieu mystérieux, entre deux écrits politiques, historiques ou aventuriers. Et si les écrits restent, […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Paroles protestantes

Paroles protestantes

Une présentation riche et synthétique de la foi protestante et de la réflexions qu'elle ouvre sur les questions contemporaines.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
American Gods… une pépite métaphorique

American Gods… une pépite métaphorique

« American Gods » semble avoir été conçue pour vaincre toute tentative de la décrire de façon cohérente. Alors que la saison 2 est sortie ce printemps, retour sur une des séries qui marque le paysage télévisuel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Le jeune Ahmed

Dans la banlieue de Bruxelles, le jeune Ahmed, 13 ans, est pris entre les idéaux religieux inculqués par son imam et son désir de vivre.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants