Jean d’Ormesson s’en est allé, « sans en avoir tout dit »

Comme traversée de tous côtés par un souffle céleste, l’œuvre de Jean D’Ormesson a marqué les esprits, laissant au passage dans la tête de ses lecteurs, une pensée ou une idée tournée vers le divin.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 décembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Avec humour, brillance et intelligence, ce philosophe décédé le 5 décembre dernier a consacré sa vie à l’écriture. Auteur de Dieu, sa vie, son œuvre (éd. Gallimard) en 1981, il a questionné, et cherché ce dieu créateur de l’univers. Je dirais malgré tout que cette vie fut belle (éd. Gallimard) a été son dernier mot, le livre qui a mis un point final à son travail. Une vie qui aura duré 92 ans, avant que l’écrivain ne rejoigne cet au-delà qui a tant occupé son esprit.

La plume de Jean d’Ormesson a maintes fois magnifié ce Dieu mystérieux, entre deux écrits politiques, historiques ou aventuriers. Et si les écrits restent, […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Quatre artistes reviennent sur leur manière d'aborder l'intériorité

Comment les artistes abordent-ils l’intériorité ?

Spiritualité et cheminement intérieurs sont le terrain de jeux de certains auteurs. La BD permet-elle de faire comprendre mieux que des mots ?

Un contenu proposé par Réformés
Un seul corps

Un seul corps

L'auteure nous plonge en réalité dans ce qui constitue le cœur des évangiles : une attention aiguë portée aux choses et aux êtres.

Un contenu proposé par Labor et Fides
« Je n’ai jamais cessé d’aimer Jésus »

« Je n’ai jamais cessé d’aimer Jésus »

Amélie Nothomb revisite dans "Soif", son nouvel opus, la crucifixion du Christ. Rencontre.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses