Jean d’Ormesson s’en est allé, « sans en avoir tout dit »

Comme traversée de tous côtés par un souffle céleste, l’œuvre de Jean D’Ormesson a marqué les esprits, laissant au passage dans la tête de ses lecteurs, une pensée ou une idée tournée vers le divin.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 décembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Avec humour, brillance et intelligence, ce philosophe décédé le 5 décembre dernier a consacré sa vie à l’écriture. Auteur de Dieu, sa vie, son œuvre (éd. Gallimard) en 1981, il a questionné, et cherché ce dieu créateur de l’univers. Je dirais malgré tout que cette vie fut belle (éd. Gallimard) a été son dernier mot, le livre qui a mis un point final à son travail. Une vie qui aura duré 92 ans, avant que l’écrivain ne rejoigne cet au-delà qui a tant occupé son esprit.

La plume de Jean d’Ormesson a maintes fois magnifié ce Dieu mystérieux, entre deux écrits politiques, historiques ou aventuriers. Et si les écrits restent, […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

"Substance, Quintessence, Silence, la sublimation du vide"

“Substance, Quintessence, Silence, la sublimation du vide”

Une exposition d'Alain Guillon la Libraire Équipages du 1er au 31 mars 2019.

Un contenu proposé par Protestantisme et images

Swan, une femme peintre au 19ème siècle

Emmanuelle Klein revient rapidement sur le festival d'Angoulême et interview Néjib, auteur de la BD Swan, dans laquelle on suit le parcours d'une jeune femme peintre au 19ème siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Ayka, mère coûte que coûte

Ayka, mère coûte que coûte

Un film immensément dur psychologiquement mais terriblement touchant et humain, sur les possibles souffrances de la maternité dans un environnement rude et cruel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants