lecture

La librairie des cœurs brisés

J’ai emprunté à ma nouvelle médiathèque municipale un pavé littéraire qui ne payait pas de mine, mais la chronique de Fiona du blog "My pretty books" m’avait convaincue de le lire.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 25 février 2021

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

J’ai passé un très agréable moment de lecture dans le métro et dans mon lit ce week-end. Ce roman m’a bien divertie face au couvre-feu bien déprimant, au froid et à notre confinement dans deux chambres de notre appartement en rénovation.

C’est une histoire de rivalité entre un aristocrate oisif Sébastian et une jeune libraire londonienne Posy. Elle tire un peu le diable par la queue depuis la mort de ses parents qui tenaient la librairie et le salon de thé. La propriétaire du lieu, Lavinia a pris sous son aile Posy. A sa mort, elle décide de lui léguer l’endroit mais lui propose une association professionnelle très déroutante : faire équipe avec Sebastian pour que la librairie redécolle comme au bon vieux temps des sœurs Mitford.

Cependant, ils n’ont pas du tout les mêmes aspirations littéraires : il veut se spécialiser dans le roman policier. Elle ne jure que par la romance. C’est un roman très contemporain sur Londres et sa gentrification inévitable. Il raconte en quoi un groupe de trentenaires cherche désespérément le véritable amour avec une sacrée dose de méfiance et de cynisme. […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Quatre bons podcasts pour des dimanches d’automne

Alors que le froid se réinstalle, quelques idées de podcasts à écouter au chaud pour le plaisir des oreilles mais aussi de la tête.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Amélie Nothomb, voix chrétienne dans le monde de l’édition ?

Le prix Renaudot a été décerné à l’autrice belge Amélie Nothomb pour "Premier sang" (éd. Albin Michel), mémoires fictives de son père décédé en 2020. 

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Le Genou d’Ahed (Ha’berech)

Y, cinéaste israélien, arrive dans un village reculé pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture dont la mission est d'imposer de nouvelles règles de censure au cinéma.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Tralala », une comédie musicale dépareillée

Les chansons sont composées par plusieurs artistes, et non des moindres (Philippe Katerine, Jeanne Cherhal, Dominique A, etc.)

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast