La planète Nemausa

A travers l’œil de Christian Giudicelli nous regardons notre planète faite de multiples couleurs et nous la redécouvrons avec bonheur.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 21 juin 2016

Auteur : Martine Bonnet

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Christian Giudicelli est né en 1942 à Nîmes. Il a publié 9 romans dont «Station Balnéaire» qui a reçu le prix Renaudot en 1986. Laurent, astronome amateur nîmois découvre la Planète Nemausa le 24 janvier 1858 à partir de l’observatoire de Benjamin Valz situé 32 rue de l’Agau à Nîmes. C’est en souvenir de ces deux passionnés d’astronomie que l’auteur intitule son livre « Planète Nemausa ». Mais il nous invite principalement à regarder cette planète qui est la nôtre.

Giudicelli évoque des personnages écorchés, étranges, fragiles et pleins d’humour. Sa galerie de portraits nous révèle sa sensibilité, sa mélancolie et nous fait partager ses regrets. Elle nous émeut parfois plus que nous le souhaiterions. Nous entrons dans un monde surprenant. L’auteur le reconnaît, « J’ai nourri une curiosité insatiable pour ceux qui ont croisé mon chemin ». […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

« La gauche contre les Lumières »

Ce qu’il y a de passionnant dans l’ouvrage de Stéphanie Roza, c’est qu’elle donne largement la parole aux penseurs qu’elle condamne.

Un contenu proposé par LibreSens

Josep

Aurel, dessinateur de presse, auteur de bandes dessinées et cinéaste raconte l’histoire de Josep Bartoli, dessinateur engagé contre la dictature de Franco, de sa détention dans un camp de réfugiés en France en 1939, jusqu’à sa fuite au Mexique puis à New-York.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Mémoires

André Trocmé (1901-1970), pasteur, Juste parmi les nations, est l’une des personnalités religieuses françaises du XXe siècle les plus connues pour son action et son rayonnement, notamment au cours des années 1940.

Un contenu proposé par Labor et Fides

La nature est en nous !

La nature est en nous : c'est le cri d'émerveillement que Lia Rosso, biologiste et journaliste scientifique, a su retransmettre en un livre.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast