La planète Nemausa

A travers l’œil de Christian Giudicelli nous regardons notre planète faite de multiples couleurs et nous la redécouvrons avec bonheur.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 21 juin 2016

Auteur : Martine Bonnet

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Christian Giudicelli est né en 1942 à Nîmes. Il a publié 9 romans dont «Station Balnéaire» qui a reçu le prix Renaudot en 1986. Laurent, astronome amateur nîmois découvre la Planète Nemausa le 24 janvier 1858 à partir de l’observatoire de Benjamin Valz situé 32 rue de l’Agau à Nîmes. C’est en souvenir de ces deux passionnés d’astronomie que l’auteur intitule son livre « Planète Nemausa ». Mais il nous invite principalement à regarder cette planète qui est la nôtre.

Giudicelli évoque des personnages écorchés, étranges, fragiles et pleins d’humour. Sa galerie de portraits nous révèle sa sensibilité, sa mélancolie et nous fait partager ses regrets. Elle nous émeut parfois plus que nous le souhaiterions. Nous entrons dans un monde surprenant. L’auteur le reconnaît, « J’ai nourri une curiosité insatiable pour ceux qui ont croisé mon chemin ». […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Mank

Né en 1963, David Fincher s’est fait connaître avec Alien 3... Avec un réel talent, il s’intéresse curieusement à l’Hollywood des années 30-40 , dans Mank.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Il y a trente ans, Gainsbourg

Cet artiste singulier n’était pas un génie de la musique, mais un auteur exceptionnel qui a modifié la façon d’écrire des chansons.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

L’homme de la situation

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Lou Lubie pour son thriller qui bouscule son héros dans ses certitudes et renvoie le lecteur face à ses propres angoisses.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Henri IV et la providence

"Les circonstances qui ont permis à Henri IV d'accéder au trône de France sont tellement surprenantes que lui-même et les hommes de son temps, très religieux, étaient persuadés que la divine Providence l'avait choisi pour réunir l'Église.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire