La rétrospective Rancillac

La rétrospective Rancillac

D'immenses tableaux en couleurs acryliques vives, témoins des grands drames que traverse notre monde, décennie après décennie.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 24 février 2017

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

L’entrée est gratuite dans l’espace Niemeyer du Parti Communiste, où l’on voit aussi la grande salle des assemblées générales sous le somptueux dôme de verre.

Bernard Rancillac est un peintre français (1931-…) qui se plait à jouer avec des couleurs puissantes à la manière de la quadrichromie des bandes dessinées, avec une imagination et un humour infinis pour exprimer avec passion son scandale et son horreur de l’inhumanité partout où elle se déroule.

Il nous entraîne dans une réprobation passionnée de tous les crimes commis contre l’humanité qu’il dénonce feu et flammes et dont il se moque quand il peut.

Il est un peintre à succès puisque les expositions de ses œuvres ne se comptent plus dans toute la France – et notamment en 2008 au Grand Palais à Paris – et parfois aussi à l’étranger. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Coupez ! … Bienvenue dans l’enfer du décor !

Retour des zombies sur La Croisette ! Le film de Michel Hazanavicius a fait l’ouverture officielle du Festival tout en sortant le même jour dans les salles françaises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Monde virtuel : le Vatican se lance dans le métaverse

Le Saint-Siège a annoncé qu’il se lançait dans le métaverse, le monde virtuel. Il compte y ouvrir une galerie où seront exposées ses œuvres sous la forme NFT, des jetons non-fongibles.

Un contenu proposé par Réforme

Musée du quai Branly : chefs-d’œuvre de l’art africain au Congo

L’exposition "La Part de l’ombre, sculptures du sud-ouest du Congo", au Musée du quai Branly à Paris se termine le 10 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Le succès de « Charles de Foucauld, frère universel »

Déjà jouée 700 fois, la pièce de théâtre “Charles de Foucauld, frère universel” sera présentée à Rome, samedi 14 mai, la veille de la canonisation du missionnaire.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast