L’art du swap en trois leçons

L’art du swap en trois leçons

Un swap c’est un colis que l’on s’échange avec son binôme d’après un questionnaire qui porte sur nos goûts de lecture et nos centres d’intérêts.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 7 juin 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Cet été, j’ai découvert le sens du mot swap grâce aux nombreuses vidéos des booktubeuses Bulle Dop, Margaud liseuse, Lily bouquine…. C’est la version moderne de la pochette surprise.

Le concept me plaisait bien : j’aime beaucoup ouvrir des paquets cadeaux mais j’étais un peu effarée par le budget dépensé et les énormes colis préparés.

Depuis, j’ai participé à trois swaps dont un swap voyageur. J’en ai un peu discuté avec ma cousine Léa et je me suis dis que ça serait une bonne idée pour mon blog de te donner quelques conseils si tu veux te lancer dans cette aventure sympa mais sacrément consumériste.

Un swap comment ça fonctionne ?

Pas facile d’épater une amie d’amie que tu connais peu mais le facteur découverte est vraiment passionnant. C’est vraiment l’intérêt du swap selon moi. Le plus facile serait de choisir un binôme où tu connais vraiment bien les goûts de ton amie mais la prise de risque est alors proche de zéro.

Je pense que tu l’as bien compris, le swap est essentiellement une affaire de filles. Nos conjoints nous regardent comme des  […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

Des calendriers de l'avent pour adultes

Des calendriers de l’Avent pour adultes

Fini les simples découpages avec des images pieuses. Whisky, bière ou même jouets érotiques, les calendriers de l’Avent se diversifient et visent désormais un public adulte. Et l'esprit de Noël dans tout ça ? Analyse.

Un contenu proposé par Protestinfo

Le cadeau, c’est la surprise

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l'Eglise protestante unie de Montpellier et Agglomération

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire