Sortie littéraire

« Le divorce »

Dans cet ouvrage, les auteurs accompagnent les personnes divorcées ou séparées dans une démarche de restauration psychologique, affective et spirituelle.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 5 novembre 2020

Le divorce déstabilise profondément l’individu. Il le fragilise et réactive ses angoisses les plus profondes : angoisse de la mort, de l’abandon, de l’absurde, de culpabilité.

Mais au-delà de la souffrance, de la désillusion et de la colère, l’expérience du divorce replace l’individu au centre de sa propre vie, le conduisant à un travail de deuil et de reconstruction qui lui donne l’opportunité de renaître, plus fort, plus authentique et davantage conscient de ses désirs et de ses limites.

Dans cet ouvrage, les auteurs accompagnent les personnes divorcées ou séparées dans une démarche de restauration psychologique, affective et spirituelle qui leur permet de faire de cette épreuve une possibilité de réappropriation de leur propre vie.

Ce livre sera également très utile à tous ceux qui désirent comprendre et aider plus efficacement les personnes divorcées de leur entourage.

Rosite Boucaud est conseillère conjugale et familiale et formatrice en relation d’aide.

Jacques Poujol est pasteur, thérapeute, conseiller conjugal et familial. Il est formateur en relation d’aide et anime de nombreux séminaires de développement personnel. Il a notamment publié aux éditions Empreinte : L’accompagnement psychologique et spirituel, Les 10 clés de la vie en couple, Vivre à deux.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent (disponible en numérique)

Vous pourriez aimer aussi

Violences conjugales

Violences conjugales : comment accompagner les victimes ?

Un livre qui sort ce 16 avril s’intéresse aux méthodes pour sortir de l'enfer les femmes victimes de violences conjugales.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Saisons intérieures Croire à l’âge de l’incroyance Alberto Fabio Ambrosio

Croire à l’âge de l’incroyance

Un livre des éditions Empreintes temps présent qui sort ce 26 mars, nous propose un chemin de vie intérieure qui intègre nos crises malgré l’incroyance et le doute.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Le génie de Victor Hugo

Le génie de Victor Hugo

"Moi, je vais devant moi ; le poète en tout lieu se sent chez lui, sentant qu’il est partout chez Dieu".

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram