Les enfants ne partiront pas

Les enfants ne partiront pas

Ou la résistance protestante à Lyon, par René Nodot.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 28 janvier 2015

Lire directement l’article sur Éditions Ampelos

Militant de mouvements de jeunesse protestant et pacifiste à Lyon en 1940, le jeune René Nodot rentre en Résistance clandestine et non violente dès 1941.

Activement engagé dans de nombreuses opérations de sauvetage des Juifs pendant la guerre, il recevra en 1974, la médaille des Justes de Yad Vashem. Toute sa vie il militera pour la paix, la défense des droits de l’homme et la cause de l’éducation. […]

Lire la suite sur Éditions Ampelos

Dans la même rubrique...

Puy du Fou : la Vendée fut aussi une terre protestante !

Le parc d’attractions est l’un des premiers à rouvrir ses portes en France après le confinement. Ses spectacles promeuvent une vision bien particulière de l’Histoire.

Un contenu proposé par

Claude Goudimel (1520-1572)

Né il y a 500 ans, Claude Goudimel est l’un des compositeurs français les plus importants du XVIe siècle. Il crée une version polyphonique à quatre voix de 150 psaumes du psautier de Genève pour être chantée en famille.

Un contenu proposé par Musée protestant

Alexandra David-Néel en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein s'entretient avec Fred Campoy, l’auteur d’une admirable biographie en bande dessinée de la grande aventurière Alexandra David-Néel.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Une introduction à Kierkegaard

Kierkegaard s’affirme comme le philosophe essentiel pour nos temps incertains. Il est ici décrypté par le philosophe Philippe Chevallier.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram