Les enfants ne partiront pas

Les enfants ne partiront pas

Ou la résistance protestante à Lyon, par René Nodot.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 28 janvier 2015

Lire directement l’article sur Éditions Ampelos

Militant de mouvements de jeunesse protestant et pacifiste à Lyon en 1940, le jeune René Nodot rentre en Résistance clandestine et non violente dès 1941.

Activement engagé dans de nombreuses opérations de sauvetage des Juifs pendant la guerre, il recevra en 1974, la médaille des Justes de Yad Vashem. Toute sa vie il militera pour la paix, la défense des droits de l’homme et la cause de l’éducation. […]

Lire la suite sur Éditions Ampelos

Dans la même rubrique...

#Cannes2019 – Une vie cachée

#Cannes2019 – Une vie cachée

« Une vie cachée », le nouveau long métrage de Terrence Malick, est une ode déchirante à la foi, au travers de l’histoire (vraie) de l’autrichien Franz Jägerstätter, qui a refusé de se battre aux côtés des nazis.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
#Cannes2019 : radicalisation, feu de forêt et deux belles découvertes

#Cannes2019 : radicalisation, feu de forêt et deux belles découvertes

Tant de films, si on ne peut pas tout voir, on découvre des pépites dit Waltraud Verlaguet, notre correspondante au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Séduis-moi si tu peux", une interview de Dominique Blanc et la conférence de presse de Thierry Frémaux pour le festival de Cannes.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants