Voilà pourquoi nous vous proposons une promenade géographique et historique à travers une parution récente : Protestants en Dauphiné, 500 ans d’histoire (XVIème-XXIème siècles).

Cet ouvrage co-dirigé par François Boulet (professeur agrégé d’histoire au Lycée international de saint Germain en Laye), Olivier Cogne (Directeur au Musée dauphinois), Stéphane Gal (Maître de conférences HDR à l’université Grenoble Alpes LARHARA), cherche à relater la riche histoire des protestants en Dauphiné à l’occasion des 500 ans de la Réforme.

Selon Jean-Pierre Barbier, président du département de l’Isère qui préface le livre, les articles qui le composent «  visent à mieux faire connaître le passé d’une minorité religieuse fort active en Dauphiné sous l’Ancien Régime, puis, après la Révolution, en Isère, dans la Drôme et les Hautes Alpes » : nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel programme.

Un événement qui est également l’occasion de rendre hommage à un historien du protestantisme, Pierre Bolle (1923-2010), dont les travaux ont fait date sur […]