L’éternité ainsi de suite

L’éternité ainsi de suite

Dans ce livre, Marion Muller-Colard, écrivaine et théologienne, part à la rencontre de Nikola Zaric, sculpteur lausannois décédé en 2017.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 14 mars 2019

« Il m’arrive de penser que tout est mise en abîme. Mais à une échelle si grande qu’il nous est impossible de voir nos existences autrement que comme des ramifications anarchiques. Chacun de nous est à la fois la petite et la grande matriochka d’autre chose. Et si Dieu existe, c’est d’être la plus petite, l’indivisible. Cet ovale lisse et minuscule que j’aimais tenir enfin entre mes mains, enfant. Dans le désordre des poupées russes éventrées, éparpillées au sol par moitiés, tenir au creux de ma paume ce noyau dur solide, irradiant d’une inviolable unité. »

Dans ce livre, Marion Muller-Colard, écrivaine et théologienne, part à la rencontre de Nikola Zaric, sculpteur lausannois décédé en 2017. Son œuvre lui révèle que « la vie ne se trace pas en ligne mais en cercles, car toute mue est une perte et toute perte est un berceau ».

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Trois soulèvements

Trois soulèvements

Denis Guénoun se livre à un essai d’autobiographie spirituelle et tente de caractériser trois sortes de liens qui ont marqué son existence.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Le pari de la foi

Le pari de la foi

Ce livre aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Vivre et penser la liberté

Vivre et penser la liberté

Il s'agit d'une lecture indispensable pour connaître la pensée de Jacques Ellul sur la liberté.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !