Manchester by the sea

De Kenneth Lonergan, réalisateur et scénariste de ce film parfait à 99%, un des meilleurs spectacles de l’année.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 4 janvier 2017

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Voici un film qui vous prend et ne vous lâche plus jusqu’à la fin, grâce au scénario, à la mise en scène et à l’interprétation saisissante de l’ensemble du casting. Le scénario est plein de suspense car les différentes parties du film ne sont pas présentées de façon chronologique et les flash-back successifs permettent de comprendre l’imbrication des situations sans qu’on ait dès le début toutes les clés. A travers les thèmes du deuil, des liens familiaux et filiaux ou encore de l’héritage, le personnage de Lee, interprété par un Casey Affleck ? littéralement habité et sublimé par son art, devient plus clair, tout comme son comportement. Il est au cœur du film. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Cherchez d’abord, étude musicale en 2 actes (3)

Grâce à l’analyse d’œuvres musicales du XXe siècle, différentes pistes de réflexion pour chercher la Question.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

Effacer l’historique

Dans un lotissement en province, trois voisins sont aux prises avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Une comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine, avec Blanche Gardin et Denis Podalydès.

Un contenu proposé par Pro-Fil

L’espérance : comment demain transforme aujourd’hui

Quelles raisons les chrétiens ont-ils d’espérer ? Est-ce que nous fondons notre espérance sur un ciel lointain qui nous éloignera de toutes les épreuves du moment présent, ou avons-nous des raisons d’espérer ici et maintenant ?

Un contenu proposé par Éditions Farel

« Comment rester écolo sans finir dépressif »

Un livre que la journaliste Laure Noualhat a muri pendant dix ans. Le temps, pour elle, de suivre son propre cheminement d'éco-dépression puis de résilience.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast