Martin Luther King, prophète

Martin Luther King, prophète

Un portrait original et parfois inédit du célèbre pasteur américain.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 22 mars 2018

4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis. Cinquante ans plus tard, de nombreuses questions se posent encore.

Pourquoi ce pasteur d’Atlanta se mêlait-il tant de politique ? Où se ressourçait ce résistant non violent ? Celui qui s’opposa vivement à la guerre du Viêt Nam, n’était-il pas un grand naïf ? Et aujourd’hui, qui a repris le flambeau ? Le rêve, qui fit vibrer le pays le 28 août 1963, s’est-il réalisé avec l’élection d’un premier président noir ? La situation des Africains-Américains s’est-elle vraiment améliorée ? Finalement, King est-il un héros de l’Amérique ou un prophète du XXe siècle ?

Cet essai tente d’apporter des réponses et dresse un portrait original et parfois inédit du célèbre pasteur américain.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Promenade dans le Paris de Martin Luther King

Promenade dans le Paris de Martin Luther King

En octobre 1965, Martin Luther King est à Paris, à l’invitation de l’Église Américaine et de la Fédération Protestante de France. Plusieurs lieux parisiens ont conservé les traces de son passage !

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Martin Luther King - Apôtre de la non-violence

Martin Luther King – Apôtre de la non-violence

En cette année du 50e anniversaire de la mort du pasteur baptiste, Croire et lire revient sur son parcours et la force de son message.

Un contenu proposé par Croire et lire
Le pasteur Martin Luther King

Le pasteur Martin Luther King

Découvrez l'édito du Croire et lire n°48, consacré à Martin Luther King, apôtre de la non-violence.

Un contenu proposé par Croire et lire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire