Mongolien toi même !

Mongolien toi-même !

Cet imposant roman graphique apporte un autre regard sur la trisomie en BD.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 11 avril 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Cet imposant roman graphique, je l’ai découvert grâce au blog de Fiona, elle est bibliothécaire et elle publie chaque semaine des articles très complets sur l’actualité BD et littérature. Son blog My pretty books est vraiment prescripteur pour moi. Moi qui aime les romans graphiques un peu consistants, j’ai été servie : 243 pages ! La thématique est très originale et personnelle.

La bande dessinée devient alors le support d’un témoignage. Mieux qu’un simple tract chez le pédiatre, cet album sensibilise les proches de parents d’enfants trisomiques sur toutes les petites marques d’affection à leur prodiguer ou les maladresses humaines à éviter.

Fabien et Patricia, un couple franco-brésilien, attendent leur deuxième enfant. Le suivi médical avant la naissance procède à toutes les vérifications, pourtant à la naissance c’est le choc pour les parents : Julia est […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

Retour sur le 45ème festival BD d’Angoulême

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Jérémie Moreau, lauréat du Fauve d’Or pour son album "La Saga de Grimr" et Vincent Henry qui a reçu le Prix de la bande dessinée chrétienne pour sa biographie de John Bost.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Avoir un enfant dans la « norme »

Avoir un enfant dans la « norme »

Comment les techniques médicales redessinent-elles les contours de la famille ? C’est l’interrogation du professeur Israël Nisand, chef du pôle de gynécologie-obstétrique au CHU de Strasbourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La bande-dessinée, support de choix pour les chrétiens

La bande-dessinée, support de choix pour les chrétiens

La bande-dessinée chrétienne a résolument conquis ses lettres de noblesse. Nouvelle preuve au festival international de la BD à Angoulême.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire