récompense

Prix du Cinéma de l’auditoire 2021

Le lauréat du Prix du Cinéma de l’auditoire a été décerné au "Père de Nafi" par le jury et sera remis le 25 janvier à Paris. Le grand public peut voir les autres films ce week-end à l’Institut protestant de théologie à Paris et ensuite voter pour le Prix du Public.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 janvier 2022

Auteur : Laure Salamon

Vous voulez participer au Prix de Cinéma de l’auditoire 2021 ? Ce prix récompense les films qui “permettent de croire qu’un destin n’est jamais écrit d’avance”. « C’est historiquement le critère principal, explique Jean-Michel Zucker, président du jury du Prix de Cinéma de l’Auditoire et vice-président de Pro-Fil, association de cinéphiles protestants. Mais d’autres critères sont pris en compte, notamment si le film privilégie des questions spirituelles ou éthiques, s’il est consacré à la promotion de l’humanisme au cinéma, et s’il est de grande qualité cinématographique sans avoir toutefois reçu trop de distinctions majeures. »

Vous pouvez voir les autres films ce week-end à l’Institut de théologie protestante de Paris. Pour la sélection finale, le Jury avait choisi 6 films (dont le Père de Nafi). Les 5 autres films retenus, proposés pour le Prix du Public, seront projetés, en vidéo, durant le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Elvis… maintenant (ou jamais !)

C’est LA sortie cinéma du jour : Elvis. Le film retrace le parcours incroyable du King et ses rapports complexes avec son manager, le Colonel Parker interprété par un méconnaissable et surprenant Tom Hanks.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Armageddon Time… père et grand-père

Le réalisateur James Gray revisite ses années d'enfance dans le New York des années 1980. Un récit brillant et intime.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Top Gun : Maverick… pari réussi !

Tom Cruise a enflammé la Croisette, et littéralement fait illuminer le ciel par la Patrouille de France, lors de la présentation de Top Gun : Maverick ! Le film se déroule environ 30 ans après le premier opus.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

The Duke

Le réalisateur Roger Michell retrace l'histoire du vol du portrait du duc de Wellington à la National Gallery de Londres en 1961.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast