Un livre essentiel vient de paraître en francophonie : « Quand genre, culture et foi s’entrechoquent », aux Éditions Mennonites. Marie-Noëlle Yoder, son autrice, nous propose cet ouvrage dense et audacieux à point nommé. C’est un brillant résumé de la situation église/société sur la question du genre. Et Dieu sait que nous, disciples de Jésus Christ, avons besoin de pistes courageuses pour témoigner de Sa Bonne Nouvelle, justement aujourd’hui au milieu des avis polarisés.

Avec brio, sensibilité et agilité, elle navigue entre 20 questions pertinentes qui nous taraudent dans le domaine du genre et de la sexualité : « Quel est le lien entre le sexe biologique et l’identité de genre ? », « Être femme ou être homme : nature ou la culture ? », « Qu’est-ce l’intersexuation ? », pour n’en citer que trois.

Marie-Noëlle Yoder a commencé son parcours professionnel en tant que travailleuse sociale avant de poursuivre une belle carrière en théologie pratique. Elle a une fine perception des défis du monde actuel et un regard incisif dans les réalités sociales. Fondée dans la Parole de Dieu, elle puise des ressources pour nos dialogues échauffés autour de ces […]