Raoul Allier, un prédicateur en temps de guerre

Raoul Allier, un prédicateur en temps de guerre

L’auteur, ancien pasteur aux Antilles, actuellement aumônier militaire au sein de la région Hauts de France et doctorant en histoire des civilisations, nous propose avec « Raoul Allie r» un premier livre dont on espère qu’il sera suivi de plusieurs autres.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 5 juillet 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Le sous-titre de l’ouvrage indique qu’en l’occurrence il ne s’agit pas d’une biographie mais de la relation d’une action que mena Raoul Allier au cours des trois premières années de la guerre de 1914-1918.

Toutefois l’auteur commence, à bon escient, par situer Raoul Allier dans son cadre historique et intellectuel. Il naît en 1862 à Vauvert (Gard), dans une famille et un pays protestants. Il effectue de brillantes études et sort de l’Ecole Normale supérieure à 23 ans, agrégé de philosophie. Tout en étant très indépendant d’esprit, il s’inspira de plusieurs personnalités […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

« Katla », conte fantastique sous les cendres d’un volcan

Katla est une mini-série islandaise intrigante et sombre, un conte fantastique à la portée métaphysique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Alexis Muston, le Michelet des Alpes

L'existence hors du commun de cet auteur et intellectuel vaudois franco-italien qui côtoya les plus grandes figures littéraires françaises du 19e siècle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Découvrez notre itinéraire protestant à La Rochelle

Laissez-vous entraîner à la découverte de l'une des plus belles place de sûreté protestante du XVIIe siècle gagnée et chèrement perdue, La Rochelle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Onoda, 10000 nuits dans la jungle

L’histoire vraie de Hiro Onoda, lieutenant de l’armée japonaise envoyé dans une île des Philippines en 1944 pour y contrer le débarquement des Américains. Refusant la fin de la guerre, il reste, d’abord avec quelques hommes, puis seul dans la jungle, jusqu’en 1974.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants