Reinhold Niebuhr théologien américain

Reinhold Niebuhr

Dans son ouvrage, Henry Mottu présente l'oeuvre de Reinhold Niebuhr (1892-1971) l'un des théologiens américains les plus lucides de son temps.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 25 février 2017

Lire directement l’article sur LibreSens

Compte-rendu de Serge Guilmin, paru dans la revue LibreSens

L’ouvrage témoigne de la conscience politique de Reinhold Niebuhr, théologien conséquent au sens aigu de la responsabilité à une époque où se préparaient les pires drames de l’Europe. Entre l’Anschluss hitlérien, la Shoah et Hiroshima, comment trouver des voies qui soient cohérente avec la foi chrétienne ? […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Histoires d’enseignants ordinaires

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Remedium pour la BD "Cas d’école", qui pointe les dysfonctionnements de l'école en France aujourd'hui.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les illusions obscurantistes du « Connais-toi toi-même » (2)

Cette formule a bonne presse mais quelles sont ses significations ? Dans cette deuxième partie : « Socrate : « connais-toi toi-même » contre la créativité.

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

Remember me… aussi longtemps que je vivrai

Le réalisateur espagnol Martín Rosete, revient avec une histoire sur la vieillesse, les souvenirs, la maladie et l’amour. Et nous offre un tendre et beau moment où nos émotions sont agréablement secouées.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Yalda la nuit du pardon" de Massoud Bakhshi, "La Femme qui s’est enfui" de Hong Sang Soo et s'entretient avec Raphaël Jacoulot pour son film "L’Enfant rêvé".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram