Reinhold Niebuhr théologien américain

Reinhold Niebuhr

Dans son ouvrage, Henry Mottu présente l'oeuvre de Reinhold Niebuhr (1892-1971) l'un des théologiens américains les plus lucides de son temps.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 25 février 2017

Lire directement l’article sur LibreSens

Compte-rendu de Serge Guilmin, paru dans la revue LibreSens

L’ouvrage témoigne de la conscience politique de Reinhold Niebuhr, théologien conséquent au sens aigu de la responsabilité à une époque où se préparaient les pires drames de l’Europe. Entre l’Anschluss hitlérien, la Shoah et Hiroshima, comment trouver des voies qui soient cohérente avec la foi chrétienne ? […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Surprise au matin de Pâques !

Marie est une amie de Jésus. Partout où elle va avec Jésus, il se passe quelque chose de spécial qui rend les gens heureux.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Naoto, le gardien de Fukushima

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit le dessinateur Ewen Blain pour un roman graphique qui met en image le témoignage de Naoto, agriculteur resté sur place après la catastrophe du 11 mars 2011.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Mank, Les 7 de Chicago… tsunami Netflix and co aux Oscars ?

Avant même la cérémonie de ce 25 avril, les seules nominations aux Oscars 2021 marquent l'avènement des plateformes, au détriment du cinéma traditionnel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

For All Mankind… aux armes !

Alors que notre héros national, Thomas Pesquet, s’est envolé une fois de plus, un peu plus près des étoiles… nos regards peuvent l’accompagner autrement en partant découvrir la saison 2 de For All Mankind sur Apple TV+

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire