Reinhold Niebuhr théologien américain

Reinhold Niebuhr

Dans son ouvrage, Henry Mottu présente l'oeuvre de Reinhold Niebuhr (1892-1971) l'un des théologiens américains les plus lucides de son temps.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 25 février 2017

Lire directement l’article sur LibreSens

Compte-rendu de Serge Guilmin, paru dans la revue LibreSens

L’ouvrage témoigne de la conscience politique de Reinhold Niebuhr, théologien conséquent au sens aigu de la responsabilité à une époque où se préparaient les pires drames de l’Europe. Entre l’Anschluss hitlérien, la Shoah et Hiroshima, comment trouver des voies qui soient cohérente avec la foi chrétienne ? […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Un héros… pour payer sa dette

"Un héros", le nouveau film du réalisateur iranien Asghar Farhadi présenté dans la Compétition cannoise, est un excellent cru et un sérieux concurrent pour plusieurs prix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La Fontaine, un roi de France

A l’occasion du quatre-centième anniversaire de la naissance de La Fontaine, le professeur de littérature Yves Le Pestipon nous aide à saisir la grandeur et la singularité de cet auteur populaire.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

The Last Hillbilly… une autre Amérique

En un peu plus d’une heure The Last Hillbilly, qui sort ce 9 juin sur les écrans, trace poétiquement les contours du portrait d'un homme du Kentucky et de sa communauté.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Wendy… ô temps, suspends ton vol !

Après "Les bêtes du Sud-sauvage" en 2012, le réalisateur Benh Zeitlin revient avec une histoire inspirée des thèmes de Peter Pan : "Wendy", au cinéma depuis le 23 juin.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire