Collectif Cieux Ouverts

Un nouvel album pour le collectif Cieux Ouverts

Le nouveau CD Abba Père, de Cieux ouverts nous offre un ensemble harmonieux pour décrire la relation d'adoption que Dieu nous offre librement.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 15 avril 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Après le joli succès d’Eveille toi mon âme, le collectif Cieux ouverts signe un nouvel album tout aussi talentueux : Abba Père. Ses quinze titres s’attachent à décrire qui est Dieu : un Papa avec qui on peut vivre une intimité familiale.

Cet album est constitué de chants introspectifs, qui sondent l’âme dans la lignée du précédent album : par exemple Comme le cerf, Abba Père mais aussi des chants de fête, rythmés, une invitation à se réjouir de la présence de Dieu qui irrigue nos vies : La joie du Seigneur, L’amour de notre Père

« Ouragan de tendresse, océan de sagesse, joie jusqu’à l’ivresse, c’est l’amour de notre Père ». L’amour de notre Père.

On reconnait ainsi le style personnel de Samuel Olivier qui a écrit une trentaine de chants en une quinzaine d’années depuis les albums d’Embrase nos coeurs.

Ses chants repris dans les assemblées francophones de tous horizons chrétiens : catholiques, réformés ou évangéliques frappent par le sens du détail, le recours aux images de la Bible.

Ainsi le premier couplet de Yahvé […]

 

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

George Whitefield, figure majeure du premier Grand Réveil

Surnommé “le grand réveilleur”, le révérend anglais rassemble des foules de plusieurs milliers de personnes lors de ses prêches en Amérique dans les années 1740.

Un contenu proposé par Réforme

Qu’est-ce que le Grand Réveil des années 1740 ?

S’il prend sa source en Europe, le premier Grand Réveil eu un retentissement considérable dans l’Amérique britannique.

Un contenu proposé par Réforme

« Drive my car », le long chemin du deuil

Un beau film, lent et introspectif, qui raconte la rencontre de deux personnes qui n’auraient probablement jamais dû se rencontrer.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Refaire les contes ?

Il était une fois les contes : Blanche-Neige, Cendrillon, Peau d’âne… Nous les lisons à nos enfants, soucieux de leur transmettre un imaginaire collectif et de les emmener vers des thématiques délicates de manière symbolique : peur, moquerie, mort, abandon, découverte de l’amour et de la sexualité.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants