Saint Jean-du-Gard, terre de liberté

Saint Jean-du-Gard, terre de liberté

Avec ce récit historique puissant, on découvre la participation remarquable d’une petite communauté cévenole minoritaire, à l’Histoire nationale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 19 juillet 2018

À Saint-Jean-du-Gard, on sait lire, écrire et protester depuis la Réforme.

L’obstination de la population dans ses revendications et sa résistance aux injustices irrigue la mémoire saint-jeannaise et nombreux sont les témoignages populaires, lettres, testaments ou livres de raison, qui permettent de raconter ces « vies minuscules », si souvent oubliées de l’Histoire. La destinée de cette communauté met en lumière les besoins de liberté et de spiritualité des hommes tissant des histoires de chair, de larmes et de sang d’une bouleversante actualité. Avec ce récit historique puissant, on découvre la participation remarquable d’une petite communauté cévenole minoritaire, à l’Histoire nationale.

Ce livre convaincra aussi bien les habitants et visiteurs de Saint-Jean-du-Gard que celles et ceux, dans un cercle bien plus large, que continuent à passionner la géographie, l’histoire, la religion, la culture des Cévennes. Patrick Cabanel

Commander le livre sur le site des Éditions Ampelos

Sur le même thème

Enfin une histoire de Saint-Jean-du-Gard !

Enfin une histoire de Saint-Jean-du-Gard !

Nelly Duret a mis sa vitalité et sa compétence au service d’une ville pas comme les autres, Saint-Jean-du-Gard.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin
Ce qui laboure nos cœurs par Henri & Hélène Nick

Ce qui laboure nos cœurs

Le quatrième tome de la correspondance de guerre de l’aumônier Henri Nick pendant la Grande Guerre. Par Henri et Hélène Nick.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Musée des vallées cévenoles

Musée des vallées cévenoles

Le musée des vallées cévenoles à Saint-Jean-du-Gard présente la vie quotidienne, rurale et des gens de métier, des Cévennes traditionnelles.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire