Sur les pas des Huguenots

Du Poët-Laval (Drôme) à Bad Karlshafen (Allemagne), en passant par Genève, un itinéraire culturel du Conseil de l’Europe marche sur les traces de l’exil des Huguenots dauphinois, au lendemain de la révocation de l’édit de Nantes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 15 août 2017

Lire directement l’article sur Musée protestant

Un projet international

Partenaires allemands, suisses, italiens et français ont lancé un projet de coopération international inédit, baptisé « Sur les pas des Huguenots ».

Consacré à l’exil des protestants dauphinois, ce projet a mis en œuvre la création d’un sentier de randonnée pédestre, adoptant l’itinéraire emprunté par les Huguenots du XVIIe siècle, de la Drôme au nord du land de Hesse, via la cité genevoise. C’est aussi à Genève que le cheminement des exilés des […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Un pasteur qui rappe…

Un pasteur qui rappe…

Artiste, sportif et pasteur, il était impossible que je rate l’occasion de vous parler de François Furtade, surnommé Le Patriarche.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

Les peintres belges au musée de Lodève

Jusqu'au 23 février 2020 se tient une exposition exceptionnelle au musée de Lodève, la peinture belge avec Ensor, Magritte ou Alechinsky.

Un contenu proposé par Radio FM Plus
Salon du livre jeunesse de Montreuil : notre sélection

Salon du livre jeunesse de Montreuil : notre sélection

Du 27 novembre au 2 décembre se tient le Salon du livre jeunesse de Montreuil. Sélection de livres d'éditeurs protestants ou repérés par nos médias partenaires.

Un contenu proposé par Regards protestants

Greenleaf, une famille et une mégachurch

Diffusée sur Netflix, la série produite par Oprah Winfrey en est déjà à sa 4e saison. Le pitch : l’univers impitoyable de l’Église du Calvaire, une mégachurch noire américaine, basée à Memphis,

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !