Sur les pas des Huguenots

Du Poët-Laval (Drôme) à Bad Karlshafen (Allemagne), en passant par Genève, un itinéraire culturel du Conseil de l’Europe marche sur les traces de l’exil des Huguenots dauphinois, au lendemain de la révocation de l’édit de Nantes.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Publié le 15 août 2017

Lire directement l’article sur Musée virtuel du protestantisme

Un projet international

Partenaires allemands, suisses, italiens et français ont lancé un projet de coopération international inédit, baptisé « Sur les pas des Huguenots ».

Consacré à l’exil des protestants dauphinois, ce projet a mis en œuvre la création d’un sentier de randonnée pédestre, adoptant l’itinéraire emprunté par les Huguenots du XVIIe siècle, de la Drôme au nord du land de Hesse, via la cité genevoise. C’est aussi à Genève que le cheminement des exilés des […]

Lire la suite sur Musée virtuel du protestantisme

Dans la même rubrique...

William & Paul

L'émergence de la technologie et de l'entreprenariat au XIXè siècle à travers le parcours d'un méthodiste et d'un calviniste en Angleterre, en France et aux États-Unis.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Alexandre Tansman, une histoire de la musique au XXe siècle

Dans Midi Magazine, Michelle Gaillard reçoit Remi Huppert, auteur du livre « La partition de l’exil ». Plus qu'une biographie, c'est un siècle de l'histoire de la musique qui nous est ici raconté.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

L’inauguration du musée Yves Saint Laurent

Dans Parcours sur l'art, Anne-Katel Martineau reçoit Aurélie Samuel, directrice des collections de la fondation Pierre Berger, Yves Saint Laurent.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée virtuel du protestantisme

Créé en 2003 par la Fondation pasteur Eugène Bersier, le Musée virtuel du protestantisme propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants