CINÉMA

Tromperie

Londres, 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Régulièrement, il retrouve sa maîtresse dans son bureau où les deux amants font l’amour, se disputent et échangent des confidences.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 5 janvier 2022

Auteur : Jean-Michel Zucker

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce 11ème long métrage d’Arnaud Desplechin, présenté à Cannes dans la nouvelle sélection Cannes première, est une adaptation du livre autobiographique éponyme de Philip Roth, composé d’une succession de conversations, certaines téléphoniques, entre Philip, romancier américain fixé à Londres et diverses femmes : sa maîtresse actuelle, son épouse, et d’autres apparitions féminines moins réelles et parfois même rêvées comme son ex-maîtresse new-yorkaise Rosalie qui lutte contre un cancer, une jeune étudiante dépressive retrouvée ou fantasmée, une mystérieuse […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Armageddon Time… père et grand-père

Le réalisateur James Gray revisite ses années d'enfance dans le New York des années 1980. Un récit brillant et intime.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Petite fleur », une comédie noire, d’une savoureuse étrangeté

Une fable un peu barrée sur l'usure du couple et la routine, avec Melvil Poupaud, bien assaisonné d'humour noir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Tori et Lokita… tu es de ma famille

Les Dardenne tiennent invariablement leurs promesses et livrent ainsi une tranche de réalisme social brutal et dépouillé sur deux jeunes migrants qui se font passer pour un frère et une sœur.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Robert Redford… biographie d’une légende !

Alors que s’ouvre ce mardi 17 mai la 75e édition du Festival de Cannes, le cinéma sera aussi à l’honneur dans les rayons de vos librairies avec la magnifique biographie d’une véritable icône du cinéma, Robert Redford.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast