Un samedi après-midi avec Marie-Aude Murail

Un samedi après-midi avec Marie-Aude Murail

A Livre Paris, une conférence d’une heure avec Marie-Aude Murail au sujet de sa série "Sauveur et fils" valait bien la peine d’une heure de métro.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 18 mars 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

C’était un vrai moment convivial entre une auteure et ses lecteurs. L’animatrice de la conférence, Julia a rappelé que les livres bien reconnaissables de l’Ecole des loisirs de Marie-Aude Murail avaient rythmés son enfance (moi, c’était ceux de Susie Morgenstein).

Et alors je me suis rappelée que j’en ai lu quelques uns étant jeune adulte : Simple, Oh boy, Vive la république, La fille du docteur Baudoin et surtout Sauveur et Fils qui m’a tellement emballée que j’ai lu les trois tomes en une semaine le printemps dernier.

Le lectorat de Marie-Aude commence vers 9 ans mais elle souligne qu’elle doit faire attention aux projections des lecteurs sur ses personnages ou comment manier l’ironie […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Le Salon du Livre de Paris se tient du 16 au 19 mars. Mais l'actualité littéraire protestante, c'est toute l'année sur Regardsprotestants ! Rapide présentation de nos éditeurs partenaires.

Un contenu proposé par Regards protestants
# Paye ton auteur : un doux vent de révolte souffle sur Livre Paris 2018

#Paye ton auteur : doux vent de révolte sur Livre Paris 2018

L’orage grondait cette semaine sur les réseaux sociaux à l’approche du Salon du livre de Paris. Et pour cause : la décision de ne pas rétribuer les auteurs qui participent aux conférences ou tables rondes.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Thérapie de groupe

Thérapie de groupe

"Sauveur & fils", une trilogie écrite par Marie-Aude Murail, une auteure que j’affectionne de longue date.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire