Vincenzo Gemito, le sculpteur de l’âme napolitaine

Vincenzo Gemito, le sculpteur de l’âme napolitaine

Une exposition au Petit Palais à Paris retrace le parcours du sculpteur napolitain Vincenzo Gemito jusqu’au 26 janvier 2020.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 29 novembre 2019

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Naples, 1852. Le petit Vincenzo naît dans une famille pauvre qui l’abandonne à la naissance. Il est recueilli par un simple maçon qui le met dès l’âge de 10 ans en apprentissage chez un sculpteur. Et c’est pour l’enfant un enchantement. On le découvre surdoué.
Deux ans après il est déjà admis à l’Institut royal des beaux-arts de Naples. Et à 16 ans le roi Victor-Emmanuel II lui achète une statue.
A 18 ans, en 1870, il s’installe avec son ami Antonio Mancini et d’autres jeunes artistes dans un cloître abandonné où il exécute, en terre cuite, des bustes des gamins de Naples extraordinairement ressemblants et attirant la sympathie. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Sur le même thème

Les peintres belges au musée de Lodève

Jusqu'au 23 février 2020 se tient une exposition exceptionnelle au musée de Lodève, la peinture belge avec Ensor, Magritte ou Alechinsky.

Un contenu proposé par Radio FM Plus
Paul Signac (1863-1935), Opus 217. Sur l'émail d'un fond rythmique des mesures et d'angles, de tons et des teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890

Exposition Félix Fénéon

Du 16 octobre au 27 janvier au se tient une exposition à l'Orangerie de Paris qui revient sur les collections extraordinaires de Félix Fénéon qui réunit des peintres comme Seurat ou Matisse.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Léonard de Vinci, entre art et politique

Léonard de Vinci, entre art et politique

C’est la plus spectaculaire exposition de l’année, organisée au Louvre pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci jusqu'au 24 février.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire