Vocation globe trotter

Vocation globe-trotter

Roman graphique agréable à lire, Touriste engage une réflexion sur le tourisme de masse.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 22 février 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

J’ai découvert le récit de voyage Touriste de Julien Blanc-Gras (un nom typiquement français et marrant ! ) à travers mes recommandations pour la box littéraire Kube car les Kubers que l’on me confie, aiment les récits de voyages.

Julien Blanc-Gras, il est un peu du même tonneau qu’Antoine de Maximy, le journaliste loufoque de l’émission télé J’irais dormir chez vous sur France 5, Sarah Marquis, Mike Horn ou encore Sylvain Tesson… Certains fuient les villes, d’autres y sont attirés comme des aimants…

Ce roman graphique Touriste alimente toute une réflexion  (oui rien que ça), fruit de mon cursus d’anthropologie sociale et culturelle de l’Europe au sujet du tourisme international et en particulier celui des plages. Une exposition sur ce thème très actuel au MUCEM de Marseille, ça serait chouette non ? […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

Voyager autrement

Voyager autrement

Les circuits traditionnels tout faits, réservés dans une agence de voyage ou préparés dans un guide n’ont plus le vent en poupe. En 2017, on veut voyager différent.

Un contenu proposé par Inspirations
Les visiteurs sur les lieux de mémoire

Les visiteurs sur les lieux de mémoire

Entre le touriste en short et le vendeur de glaces, quelle place donner à la commémoration dans les mémoriaux modernes ?

Un contenu proposé par Protestinfo
En été, satisfaire notre besoin de dépaysement

En été, satisfaire notre besoin de dépaysement

En été, outre le besoin de chaleur et de lumière, nous exprimons un fort besoin de dépaysement – un vrai « changement de paysage ».

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire