Les protestants neuchâtelois célèbrent la fin des rénovations des Valangines

Les protestants neuchâtelois célèbrent la fin des rénovations des Valangines

L’Eglise réformée du canton de Neuchâtel a inauguré, fin octobre, le centre paroissial des Valangines.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 10 novembre 2015

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Après 15 mois de travaux, cet édifice accueillera désormais les activités paroissiale et communautaire de la ville.

« Le principal but des rénovations, mis à part de mettre le bâtiment aux normes de 2015, a été de créer de nouveaux locaux de réunion », explique l’architecte Christian Klauser, lors de l’inauguration officielle du centre paroissiale des Valangines, vendredi 30 octobre, à Neuchâtel. Après 15 mois de chantier, les travaux sont quasiment terminés. Et alors qu’il n’y avait qu’une seule salle de rencontre, l’édifice en compte trois désormais. « Nous avons réduit la surface du lieu de culte, en supprimant l’orgue et la galerie, ce qui a permis de créer une nouvelle pièce au premier étage », précise l’architecte.

Grâce à la création de trois lieux de rencontres, le centre paroissial des Valangines peut accueillir plusieurs activités simultanément, notamment au niveau du catéchisme, mais aussi pour le travail des ministres, le groupe des ainés, le Conseil de paroisse et encore des rencontres de communautés locales.

Les autres transformations concernent l’agrandissement de l’entrée, l’isolation des murs, l’ajout d’un double plafond pour une meilleure acoustique ainsi qu’un accès pour les personnes handicapées. De plus, des panneaux photovoltaïques recouvrent le toit de l’édifice. […]

 

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Un pasteur rwandais réagit au discours d’Emmanuel Macron

Pascal Bataringaya, président de l’Église presbytérienne au Rwanda, estime que les mots prononcés par Emmanuel Macron à Kigali « ont plus de valeur que des excuses » et devraient permettre d’ouvrir une nouvelle ère de relations entre la France et le Rwanda.

Un contenu proposé par Réforme

Lissage, « le sage » en créole

On a eu déjà l’occasion d’évoquer rapidement la situation de ces jeunes Haïtiens qui ont quitté le pays pour suivre des études supérieures en France. À Nice, Lissage prépare son parcours comme un engagement.

Un contenu proposé par Echanges

Alice et les fantômes du roi Léopold

Le saviez-vous ? Aux heures les plus sombres du passé colonial du Congo RDC, une missionnaire protestante, Alice Seeley Harris, a contribué à faire reculer la barbarie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Aux origines d’une affiche « culte » en francophonie (1/2)

L'impact de "Chemin large, chemin étroit", l'une des estampes les plus célèbres du protestantisme européen et francophone.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants