Une association de chrétiens homosexuels en terre vaudoise

Une association de chrétiens homosexuels en terre vaudoise

Œcuménique et mixte, issue du groupe chrétien de Vogay, l’association C+H Vaud se veut à la fois groupe de parole et ressource pour les Eglises.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 22 juillet 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le groupe chrétien de Vogay, association vaudoise de personnes concernées par l’homosexualité, s’est émancipé. Une association autonome a été créée sous le nom de chrétien-nes et homosexuel-le-s Vaud (C+H Vaud). «Ce n’est pas un divorce, c’est le passage en séparation de biens de notre union», s’amuse André Varidel, président de l’association. En effet, les réunions de l’association continuent à avoir lieu le troisième jeudi du mois dans les locaux de Vogay.

«Nous avions envie de pouvoir adhérer à des mouvements tels que le Carrefour des chrétiens inclusifs. Comme groupe, nous ne pouvions pas le faire sans engager toute l’association Vogay», explique André Varidel. D’où la décision, pour ce groupe créé en 2010, de changer de statut fin juin.

Avec l’apparition de C+H Vaud, le groupe C+H, qui existe déjà à Genève, se renomme C+H Genève. «Nous avons voulu faire de C+H une sorte de marque commune. Et des embryons de groupes sont en train de voir le jour dans d’autres cantons romands.»

Actuellement composé principalement d’hommes réformés ou catholiques, le groupe est ouvert à toutes et à tous et se veut œcuménique. «Nous attendons nos premiers orthodoxes. Et nous avons aussi quelques personnes issues d’Eglises évangéliques, mais qui ne peuvent souvent plus continuer à fréquenter leur assemblée s’ils avouent leur homosexualité.» […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Togo : « Les causes de la crise sont toujours là »

Togo : « Les causes de la crise sont toujours là »

En dépit d'une relative accalmie depuis les législatives de décembre 2018 au Togo, les risques d'un regain de tension politique sont bien réels.

Un contenu proposé par Défap
Un pont sur l'Oyapock

Un pont sur l’Oyapock

Avec quel pays la France partage-t-elle sa plus longue frontière terrestre ? Si, tous en chœur, nous répondons, "Avec l'Allemagne", c'est qu'il est temps de rafraîchir nos connaissances et de penser à l'outre-Mer. Car la bonne réponse à la question est... le Brésil !

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
« Les missionnaires ont transmis l’évangile dans un vase occidental »

« Les missionnaires ont transmis l’évangile dans un vase occidental »

Entretien avec Samuel Korgo, burkinabè et pasteur d’une église des Assemblées de Dieu à quelques kilomètres de Ouagadougou.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants