Donald Trump vainqueur grâce aux évangéliques ?

Donald Trump vainqueur grâce aux évangéliques ?

Les chrétiens évangéliques blancs ont été 81% à donner leur voix à Donald Trump, selon les sondages à la sortie des bureaux de vote.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les réserves émises par de nombreux évangéliques durant la campagne n’ont semble-t-il rien changé. Donald Trump aurait notamment gagné grâce aux évangéliques blancs.

Les évangéliques d’autres ethnies – qui représentent les deux cinquièmes des évangéliques – ont préféré Hillary Clinton. Toutefois, elle aurait fait moins bien que Barack Obama parmi l’électorat hispanique et afro-américain.

Notre confrère Christianity Today rappelle que le candidat Trump a investi beaucoup d’efforts pour courtiser l’électorat chrétien durant sa campagne. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

Descendants de nazis, ils s’engagent comme bénévoles en Israël

Chaque année, des adolescents allemands se rendent en Israël pour expier le passé nazi de leurs ancêtres.

Un contenu proposé par Réformés

Une cérémonie d’investiture aux accents religieux

Regard sur l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier, une cérémonie quasi liturgique pour Philippe Malidor, conseiller presbytéral.

Un contenu proposé par Réforme

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info