"Erdogan ne croit pas réellement en la démocratie"

« Erdogan ne croit pas réellement en la démocratie »

Rencontre avec le journaliste turc Can Dündar, ex-rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 novembre 2016

Auteur : Louis Fraysse

Le journaliste Can Dündar vient d’être nommé citoyen d’honneur de la ville de Paris. Ex-rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet, il s’est attiré les foudres d’Erdogan après la publication en mai 2015 d’une enquête sur la livraison d’armes par les services secrets turcs à des insurgés islamistes en Syrie. Soutenu par Reporters sans frontières, il vit à Berlin, après avoir échappé à une tentative d’assassinat. Sa femme est toujours retenue en Turquie.

Comment analysez-vous la situation actuelle ?

Erdogan a décidé d’accélérer les choses dans l’optique du référendum qui aura lieu au printemps prochain, et qui doit consacrer sa volonté de mener la Turquie vers un régime présidentiel. Depuis la tentative de putsch en juillet dernier, il utilise […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Haine anti-chrétiens : il ne doit y avoir qu’une façon d’interpréter les droits de l’homme

Confrontée à la hausse des crimes anti-chrétiens même au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la Mission permanente du Saint-Siège auprès des organisations internationales à Vienne prône en faveur d’une unique interprétation des droits de l'homme.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Sombre avenir pour les chrétiens restés sur place

Sous couvert d'anonymat, deux chrétiens témoignent de la situation de leurs frères et sœurs restés en Afghanistan sous le régime des talibans. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La pauvreté, de quoi s’agit-il réellement ?

Si nous sommes plutôt familiers du terme de pauvreté, il nous faut reconnaître qu’il n’est pas toujours aisé de savoir ce que recouvre concrètement cette notion.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Conférence sur le climat : l’avenir des forêts du bassin du Congo en question

À trois semaines de la COP 26 de Glasgow, le mercredi 6 octobre a eu lieu à la mairie de Paris une conférence internationale sur le climat. Au programme de cette journée de débats organisée en partenariat avec "Le Monde Afrique" : l’avenir des forêts du bassin du Congo.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants