"Erdogan ne croit pas réellement en la démocratie"

« Erdogan ne croit pas réellement en la démocratie »

Rencontre avec le journaliste turc Can Dündar, ex-rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 novembre 2016

Auteur : Louis Fraysse

Le journaliste Can Dündar vient d’être nommé citoyen d’honneur de la ville de Paris. Ex-rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet, il s’est attiré les foudres d’Erdogan après la publication en mai 2015 d’une enquête sur la livraison d’armes par les services secrets turcs à des insurgés islamistes en Syrie. Soutenu par Reporters sans frontières, il vit à Berlin, après avoir échappé à une tentative d’assassinat. Sa femme est toujours retenue en Turquie.

Comment analysez-vous la situation actuelle ?

Erdogan a décidé d’accélérer les choses dans l’optique du référendum qui aura lieu au printemps prochain, et qui doit consacrer sa volonté de mener la Turquie vers un régime présidentiel. Depuis la tentative de putsch en juillet dernier, il utilise […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ukraine : le massacre de l’armée russe

Après le retrait russe de la région de Kiev, les indices de crimes de guerre s’accumulent et suscitent l’indignation. Les cadavres de 410 civils ont été retrouvés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Des Brésiliens au combat en Ukraine

Saulo glisse un petit drapeau du Brésil dans son sac à dos noir, avec un treillis, un tapis de sol, un couteau dans son étui et une paire de rangers, “juste l’essentiel” pour aller combattre en Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

Climat : les bons et les mauvais points du Giec

Voici un résumé du tableau de bord du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) de l’ONU, dans leur dernier rapport publié lundi 4 avril.

Un contenu proposé par Réforme

L’UE trouve un accord pour encadrer les géants du numérique

Les Etats membres de l’UE, la Commission et le Parlement européen ont trouvé un accord jeudi sur une nouvelle législation qui doit mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast