"Erdogan ne croit pas réellement en la démocratie"

« Erdogan ne croit pas réellement en la démocratie »

Rencontre avec le journaliste turc Can Dündar, ex-rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 novembre 2016

Auteur : Louis Fraysse

Le journaliste Can Dündar vient d’être nommé citoyen d’honneur de la ville de Paris. Ex-rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet, il s’est attiré les foudres d’Erdogan après la publication en mai 2015 d’une enquête sur la livraison d’armes par les services secrets turcs à des insurgés islamistes en Syrie. Soutenu par Reporters sans frontières, il vit à Berlin, après avoir échappé à une tentative d’assassinat. Sa femme est toujours retenue en Turquie.

Comment analysez-vous la situation actuelle ?

Erdogan a décidé d’accélérer les choses dans l’optique du référendum qui aura lieu au printemps prochain, et qui doit consacrer sa volonté de mener la Turquie vers un régime présidentiel. Depuis la tentative de putsch en juillet dernier, il utilise […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’assaut du Capitole, ultime legs de Donald Trump ?

Alors que Joe Biden s’apprête à succéder à Donald Trump, deux historiens évoquent le trumpisme et le tournant qu’a constitué l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Prêter serment sur la Bible, une obligation ?

Les présidents élus américains ont pour coutume de prêter serment une main posée sur une bible. Mais qu’en dit la Constitution ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire