Genève célèbre les processus de paix

Genève célèbre les processus de paix

La ville de Genève accueille du 13 au 16 mai le premier grand festival d’histoire en Suisse. Le thème : "Construire la paix".

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 13 mai 2015

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Au programme : des conférences, des débats et des expositions, dont une table ronde sur les relations entre laïcité et paix.

«Nous avons voulu organiser une grande fête de l’histoire où les gens pourraient se rencontrer, prendre la parole et participer au débat», explique Michel Grandjean, membre de la direction de la Maison de l’histoire de l’Université de Genève (UNIGE) qui organise la manifestation. Des conférences, des projections de films, des ateliers, des formations auront lieu à l’Université et dans différents lieux de la ville autour de la thématique «Construire la paix», du 13 au 16 mai 2015.

«Pour cette première édition, nous avons choisi un thème connaturel à Genève. De plus, il englobe différentes commémorations, comme le 200e anniversaire du traité de Vienne et l’entrée de Genève dans la Confédération, le 70e de la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais en les abordant sous l’angle du processus de paix», précise le professeur d’histoire du christianisme de la Faculté de théologie de l’UNIGE. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les présidents américains ont-ils trop de pouvoir ?

Au-delà du président Trump et de ses outrances, ce sont les institutions américaines qui fonctionnent mal aujourd’hui. Débat en vu de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’impact du coronavirus en chiffres

Malgré les mesures sanitaires et les fermetures, les partenaires du Sel ont su trouver des moyens pour rester proches des enfants parrainés, tout en respectant la distanciation sociale !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Une nouvelle juge à la Cour Suprême

Donald Trump a nommé la juge Amy Coney Barrett pour succéder à Ruth Bader Ginsburg à la Cour Suprême des États-Unis. Cette mère de sept enfants est une catholique pratiquante.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast