Changement

La foi reprend ses quartiers à la Maison-Blanche

Le président américain Joe Biden a rétabli le «bureau des partenariats confessionnels et de voisinage» de la Maison-Blanche, largement vacant sous Trump.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 8 mars 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Créé par le président Georges W. Bush, remanié sous Barack Obama, et largement délaissé par Donald Trump, le «bureau des partenariats confessionnels et de voisinage» de la Maison-Blanche retrouve ses lettres de noblesse avec Joe Biden. Le 14 février dernier, le nouveau président américain a signé un décret dans lequel il rétablit le bureau. L’objectif: «travailler avec des leaders de différentes confessions et de différents milieux qui sont en première ligne de leurs communautés en crise et qui peuvent nous aider à guérir, à nous unir et à reconstruire», a déclaré Joe Biden. Cette décision intervient à la suite des réactions émises notamment lors du traditionnel Petit-déjeuner de prière national début février, qui a notamment réuni des chefs religieux et décideurs politiques pour discuter de religion et durant lequel les souffrances physiques et économiques généralisées dues à la pandémie de coronavirus, au racisme et au changement climatique, ont été déplorées.

«Une nation ne peut pas simplement rester sans rien faire et regarder la souffrance autour d’elle. Ce n’est pas ce que nous sommes. Ce n’est pas ce que la foi nous appelle à être», a affirmé le président américain le […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés

Kamala Harris comparée à Jézabel, symbole du mal

Certains évangéliques américains sont très critiques à l'égard de la vice-présidente Kamala Harris.

Un contenu proposé par Réformés

Cinq choses à savoir sur Joe Biden

Le 7 novembre, après un duel serré contre Trump et quatre jours de suspens, Joe Biden a été officiellement élu 46e président des Etats-Unis. Connaissez-vous tout de lui ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants