La « Journée internationale du vivre ensemble en paix »

La « Journée internationale du vivre ensemble en paix »

En décembre dernier, les 193 États membres de l’ONU ont instauré une « Journée internationale du vivre ensemble en paix ». Elle sera célébrée ce 16 mai pour la première fois.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 16 mai 2018

Lire directement l’article sur Protestinfo

« C’est un signal très fort, qui montre qu’il y a un désir de paix partout dans le monde », s’enthousiasme Catherine Touaibi, porte-parole de l’Association internationale soufie Alâwiyya (AISA) Suisse. Pour la première fois, la « Journée internationale du vivre ensemble en paix » sera célébrée le 16 mai. Sur une idée du Cheih Khaled Bentounes, président d’honneur d’AISA ONG Internationale, la résolution a été adoptée à l’unanimité par les 193 états membres de l’ONU en décembre dernier.

Corée du Nord, Iraq, Afghanistan… tous les pays membres ont signé. « Quel statut, quel impact aura cette journée dans les pays actuellement en conflit ? », s’interroge Timothée Reymond, en charge du dialogue interreligieux au sein de l’Église évangélique réformée vaudoise. « L’intention est encourageante et nous espérons des pas vers la réconciliation », ajoute-t-il. « Le but est de fédérer toutes les bonnes volontés pour construire ensemble le monde de demain sans pratiquer aucune exclusion. C’est un mouvement citoyen dans lequel chacun doit pouvoir se reconnaître », ajoute Catherine Touaibi. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Sur le même thème

Non au supermarché de la mort !

Non à la vente d’armes !

L'« Eurosatory salon international de Défense et de Sécurité » ou salon de l’armement se tiendra à Paris du 11 au 15 juin 2018. L'occasion de passer en revue quelques idées fausses véhiculées pour justifier ce commerce.

Un contenu proposé par
Défendre les droits des Humains

Défendre les droits des Humains

Lorsqu'en classe de seconde, Anne Nègre devient présidente du club Unesco de son lycée, elle n’imagine pas que ce moment va décider de son engagement et de sa carrière.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Journée internationale des droits de l’Homme, l’Acat se mobilise

Journée internationale des droits de l’Homme, l’Acat se mobilise

La Journée mondiale des droits de l’Homme a été instaurée en 1948 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Depuis, le 10 décembre est resté une date de mobilisation.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant