La Suisse et le référendum sur l’immigration

La Suisse et le référendum sur l’immigration

Pour la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, «les droits humains ne peuvent être limités par un contingent».

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 25 janvier 2015

Auteur : Anne Buloz

Lire directement l’article sur Protestinfo

La Fédération des Églises protestantes de Suisse, qui avait combattu l’initiative «Contre l’immigration de masse», regrette l’issue du scrutin de dimanche. Elle appelle à une loi d’application respectueuse du droit international et des droits de l’Homme. L’Organisation se réjouit par contre du rejet de l’initiative consacrée au financement de l’avortement.

A la suite de la votation populaire du dimanche 9 février, la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a fait savoir, par voie de communiqué, qu’elle regrette l’acceptation de l’initiative populaire «contre l’immigration de masse».
La FEPS qui, avant la votation, dénonçait le caractère «discriminatoire» de ce texte, en appelle aujourd’hui à une application respectueuse «du droit international ainsi que des droits de l’Homme». La FEPS plaide pour une loi d’application «compatible avec la libre circulation des personnes» et pour le maintien du regroupement familial. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Anne Burghardta élue secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale

La théologienne estonienne de 45 ans prie pour être «guidée par l’Esprit de Dieu» dans ses nouvelles fonctions.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Syrie : la famille Assad, 50 ans de pouvoir

La Syrie, où Bachar al-Assad devrait remporter un 4e mandat lors de la présidentielle ce mercredi, est gouvernée d’une main de fer depuis cinq décennies par la dynastie des Assad, père et fils.

Un contenu proposé par Réforme

Après l’assassinat du président, la crise humanitaire ?

La mort du président haïtien est survenue alors que la violence des gangs va croissant depuis un mois à Port-au-Prince. Conséquence directe : les actions d’aide en faveur des Haïtiens les plus vulnérables risquent d’être bloquées.

Un contenu proposé par Défap

S’amuser malgré la pandémie

Avec les centres d’accueil, les enfants parrainés trouvent un lieu où ils peuvent jouer et se faire des amis. Temporairement fermés à cause de la pandémie, et pour ne pas laisser les enfants sans occupations, le personnel des centres a dû se montrer créatif.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire