La Suisse et le référendum sur l’immigration

La Suisse et le référendum sur l’immigration

Pour la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, «les droits humains ne peuvent être limités par un contingent».

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 25 janvier 2015

Auteur : Anne Buloz

Lire directement l’article sur Protestinfo

La Fédération des Églises protestantes de Suisse, qui avait combattu l’initiative «Contre l’immigration de masse», regrette l’issue du scrutin de dimanche. Elle appelle à une loi d’application respectueuse du droit international et des droits de l’Homme. L’Organisation se réjouit par contre du rejet de l’initiative consacrée au financement de l’avortement.

A la suite de la votation populaire du dimanche 9 février, la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a fait savoir, par voie de communiqué, qu’elle regrette l’acceptation de l’initiative populaire «contre l’immigration de masse».
La FEPS qui, avant la votation, dénonçait le caractère «discriminatoire» de ce texte, en appelle aujourd’hui à une application respectueuse «du droit international ainsi que des droits de l’Homme». La FEPS plaide pour une loi d’application «compatible avec la libre circulation des personnes» et pour le maintien du regroupement familial. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Comment vit-on en Israël aujourd’hui ?

L'État juif en conflit quasi-permanent depuis sa création en 1948, semble paradoxalement être un lieu propice au bonheur. Explications de Florence Taubmann et Gérard Benhamou.

Un contenu proposé par Campus protestant

Au Brésil, de l’aide pour le peuple Krenak

En 2015, un bassin de stockage de déchets miniers s’est rompu au Brésil. Les Krenak ont subi de plein fouet les conséquences de cette catastrophe. Le point avec la fondation France Libertés.

Un contenu proposé par Radio Oméga

La catastrophe et l’inertie

L'édito vidéo du 10 octobre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire