La Suisse et le référendum sur l’immigration

La Suisse et le référendum sur l’immigration

Pour la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, «les droits humains ne peuvent être limités par un contingent».

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 25 janvier 2015

Auteur : Anne Buloz

Lire directement l’article sur Protestinfo

La Fédération des Églises protestantes de Suisse, qui avait combattu l’initiative «Contre l’immigration de masse», regrette l’issue du scrutin de dimanche. Elle appelle à une loi d’application respectueuse du droit international et des droits de l’Homme. L’Organisation se réjouit par contre du rejet de l’initiative consacrée au financement de l’avortement.

A la suite de la votation populaire du dimanche 9 février, la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a fait savoir, par voie de communiqué, qu’elle regrette l’acceptation de l’initiative populaire «contre l’immigration de masse».
La FEPS qui, avant la votation, dénonçait le caractère «discriminatoire» de ce texte, en appelle aujourd’hui à une application respectueuse «du droit international ainsi que des droits de l’Homme». La FEPS plaide pour une loi d’application «compatible avec la libre circulation des personnes» et pour le maintien du regroupement familial. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Joe Biden, une révolution en marche ?

Le nouveau président américain prend des positions très progressistes soutenu par les grandes compagnies du pays, au risque de fracturer un peu plus la société américaine.

Un contenu proposé par Campus protestant

Catastrophe de Fukushima : les témoignages, 10 ans après

Dix ans après la catastrophe de Fukushima, Réforme a retrouvé les chrétiens qui avaient témoigné à l’époque. Que sont-ils devenus ? Comment envisagent-ils l’avenir ?

Un contenu proposé par Réforme

Sept chrétiens siègeront au sein du futur parlement palestinien

Lors des élections législatives qui seront organisées en mai dans les Territoires palestiniens, sept sièges seront réservés aux chrétiens. Une manière d’assurer la représentation de cette minorité religieuse.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants