Le prédicateur évangélique Billy Graham est décédé à l’âge de 99 ans

Figure unificatrice des valeurs conservatrices chrétiennes, Billy Graham a sans doute été une figure clé dans le développement du mouvement évangélique en Suisse romande.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 21 février 2018

Lire directement l’article sur Protestinfo

Aux États-Unis, il a aussi joué un rôle important dans le rôle public qu’on prit les mouvements évangéliques. Cet aumônier de plusieurs présidents américains est décédé mercredi.

Véritable phénomène religieux connu internationalement, Billy Graham est mort mercredi 21 février après plus d’un demi-siècle de ministère. Il avait 99 ans. William Franklin Graham Jr a été responsable de la diffusion de l’évangélisation dans le monde entier, convertissant des millions en personne à travers des conférences et des émissions télévisées.

Au-delà de son influence sur les fidèles, il a été le conseiller de onze présidents américains. Bien qu’en public Billy Graham ait toujours affirmé ne pas s’engager politiquement en public, les commentateurs de l’actualité religieuse américaine ont mis en évidence qu’il avait été un puissant acteur dans les coulisses des affaires nationales. Il a également endossé le rôle de leader religieux lorsque les États-Unis ont été secoués par le terrorisme; soit après les attentats d’Oklahoma City en 1995 et du World Trade Center 2001. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Sur le même thème

Billy Graham, l'homme qui étonna l'Europe francophone

Billy Graham, l’homme qui étonna l’Europe francophone

Figure religieuse la plus populaire aux Etats-Unis depuis 1945, le pasteur anglophone a aussi impacté la francophonie dès les années 50. Premier volet de ce diptyque.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Billy Graham (1918-2018), l'unique

Billy Graham (1918-2018), l’unique

Décédé au matin du 21 février 2018 dans sa 100e année, l'évangéliste Billy Graham est unique. Tout le monde l'est, naturellement! Mais par sa trajectoire, il l'était un peu plus.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Billy Graham, évangéliste dans le monde entier

Billy Graham, évangéliste dans le monde entier

Billy Graham est né le 7 novembre 1918, à Charlotte (Caroline du Nord), dans une famille d’agriculteurs.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire