Le Royaume-Uni célèbre les 200 ans de l’icône missionnaire David Livingstone

Le Royaume-Uni célèbre les 200 ans de l’icône missionnaire David Livingstone

Quand le journaliste Henry Morton Stanley retrouva le célèbre missionnaire sur les rives du lac Tanganyika, il entama la conversation ainsi: «Docteur Livingstone, je présume?»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Quand le journaliste Henry Morton Stanley retrouva le célèbre missionnaire très diminué dans le petit village d’Ujiji, sur les rives du lac Tanganyika, le 10 novembre 1871, il entama la conversation ainsi: «Docteur Livingstone, je présume?» Par cette phrase, Henry Morton a grandement contribué au mythe Livingstone.

Le Royaume-Uni a célébré le 19 mars le bicentenaire de David Livingstone, donnant aux chrétiens l’occasion de renouer avec l’un des plus grands missionnaires et explorateurs du 19e siècle. Cependant, un récent ouvrage présente la carrière de globe-trotter de David Livingstone sous un jour beaucoup moins favorable, mettant en lumière ses effets dévastateurs sur son mariage. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Les Églises protestantes face au racisme

Les Eglises américaines, entre autres, s’interrogent sur la ségrégation de leurs communautés, blanches, noires ou latinos. Les Eglises ne doivent-elles pas être forcément multiculturelles ?

Un contenu proposé par Campus protestant

5 juin : Journée mondiale de l’environnement

Quel sens donner à cette journée ? Le confinement a-t-il changé la donne ? Trop tôt pour le dire. Mais nous vous invitons à (re)découvrir une sélection de contenus des médias protestants sur le sujet.

Un contenu proposé par Regards protestants

Chine : une nouvelle vitalité pour l’Église

Grâce aux réunions virtuelles, la vie d'église a gagné en vitalité en Chine. Le gouvernement tente d'interdire ces réunions. Pour l'instant en vain.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Les préjugés vaincus par l’intérêt

L'accord franco-allemand signé le 18 mai rebat les cartes au sein de l'Union européenne. Entretien avec Philippe Braud, professeur émérite à Sciences Po.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram