Le Royaume-Uni célèbre les 200 ans de l’icône missionnaire David Livingstone

Le Royaume-Uni célèbre les 200 ans de l’icône missionnaire David Livingstone

Quand le journaliste Henry Morton Stanley retrouva le célèbre missionnaire sur les rives du lac Tanganyika, il entama la conversation ainsi: «Docteur Livingstone, je présume?»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Quand le journaliste Henry Morton Stanley retrouva le célèbre missionnaire très diminué dans le petit village d’Ujiji, sur les rives du lac Tanganyika, le 10 novembre 1871, il entama la conversation ainsi: «Docteur Livingstone, je présume?» Par cette phrase, Henry Morton a grandement contribué au mythe Livingstone.

Le Royaume-Uni a célébré le 19 mars le bicentenaire de David Livingstone, donnant aux chrétiens l’occasion de renouer avec l’un des plus grands missionnaires et explorateurs du 19e siècle. Cependant, un récent ouvrage présente la carrière de globe-trotter de David Livingstone sous un jour beaucoup moins favorable, mettant en lumière ses effets dévastateurs sur son mariage. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Comme un chrétien sous régime taliban

Les chrétiens qui vivent en Afghanistan sont pour la plupart d’anciens musulmans. Considérés comme des apostats, ils méritent la mort selon les lois islamiques. Pour eux l’histoire s’assombrit.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La pauvreté, de quoi s’agit-il réellement ?

Si nous sommes plutôt familiers du terme de pauvreté, il nous faut reconnaître qu’il n’est pas toujours aisé de savoir ce que recouvre concrètement cette notion.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Séisme en Haïti : le Défap et l’ONG le SEL appellent à la solidarité

Le Défap, membre de la Fédération protestante de France, et l’ONG humanitaire protestante le SEL se mobilisent pour faire face aux conséquences du tremblement de terre.

Un contenu proposé par Réforme

Après le 11 septembre, une société de surveillance

L’une des conséquences les plus visibles de l’attaque du 11 septembre 2001 sur nos sociétés est le contrôle de plus en plus strict des individus. Réflexions et bilan, vingt ans après.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants