Le Royaume-Uni célèbre les 200 ans de l’icône missionnaire David Livingstone

Le Royaume-Uni célèbre les 200 ans de l’icône missionnaire David Livingstone

Quand le journaliste Henry Morton Stanley retrouva le célèbre missionnaire sur les rives du lac Tanganyika, il entama la conversation ainsi: «Docteur Livingstone, je présume?»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Quand le journaliste Henry Morton Stanley retrouva le célèbre missionnaire très diminué dans le petit village d’Ujiji, sur les rives du lac Tanganyika, le 10 novembre 1871, il entama la conversation ainsi: «Docteur Livingstone, je présume?» Par cette phrase, Henry Morton a grandement contribué au mythe Livingstone.

Le Royaume-Uni a célébré le 19 mars le bicentenaire de David Livingstone, donnant aux chrétiens l’occasion de renouer avec l’un des plus grands missionnaires et explorateurs du 19e siècle. Cependant, un récent ouvrage présente la carrière de globe-trotter de David Livingstone sous un jour beaucoup moins favorable, mettant en lumière ses effets dévastateurs sur son mariage. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

La Cepple au Portugal !

La Cepple au Portugal !

La Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe tiendra son Assemblée générale le 6 octobre, à Lisbonne. Au programme également, un colloque sur le thème : « L’Eglise qui vient : défis et perspectives ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Journée mondiale du refus de la misère

Journée mondiale du refus de la misère

Une sélection d'articles de médias protestants sur le thème de la pauvreté, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre.

Un contenu proposé par Regards protestants
L'élection de Bolsonaro et le facteur religieux

L’élection de Bolsonaro et le facteur religieux

Du point de vue religieux, trois rappels sont nécessaires pour éclairer son profil. D'abord, Jair Bolsonaro est catholique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire