Le Royaume-Uni célèbre les 200 ans de l’icône missionnaire David Livingstone

Le Royaume-Uni célèbre les 200 ans de l’icône missionnaire David Livingstone

Quand le journaliste Henry Morton Stanley retrouva le célèbre missionnaire sur les rives du lac Tanganyika, il entama la conversation ainsi: «Docteur Livingstone, je présume?»

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Quand le journaliste Henry Morton Stanley retrouva le célèbre missionnaire très diminué dans le petit village d’Ujiji, sur les rives du lac Tanganyika, le 10 novembre 1871, il entama la conversation ainsi: «Docteur Livingstone, je présume?» Par cette phrase, Henry Morton a grandement contribué au mythe Livingstone.

Le Royaume-Uni a célébré le 19 mars le bicentenaire de David Livingstone, donnant aux chrétiens l’occasion de renouer avec l’un des plus grands missionnaires et explorateurs du 19e siècle. Cependant, un récent ouvrage présente la carrière de globe-trotter de David Livingstone sous un jour beaucoup moins favorable, mettant en lumière ses effets dévastateurs sur son mariage. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Guyane : un pasteur tué par balles, son église incendiée

Un pasteur d’une quarantaine d’années est décédé mardi soir dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni à l’ouest de la Guyane, après avoir été la cible de tirs par armes à feu.

Un contenu proposé par Réforme

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

COP 15 : timide bilan sur la lutte contre la désertification

Après environ deux semaines de négociations, ce sommet s’est achevé le 20 mai à Abidjan sans grandes avancées majeures dans la protection des terres contre la désertification.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast