Les catholiques repoussent le changement du Notre Père

Les catholiques repoussent le changement du Notre Père

L’annonce unilatérale des évêques catholiques romains suisses d’un changement de la plus importante prière chrétienne a fâché. Ils en prennent acte et renoncent à une entrée en vigueur trop rapide.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 1 juillet 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Ne nous soumets pas à la tentation », telle est la formule que les catholiques romains romands prononceront pour la sixième demande du Notre Père probablement jusqu’à la veille de Pâques 2018. La Conférence des évêques suisses a, en effet, accepté de suspendre l’entrée en vigueur d’un changement de traduction qui prévoit de remplacer cette phrase par « ne nous laisse pas entrer en tentation. » Ce changement interviendra pour la plupart des autres francophones au début de l’avent 2017.

Les catholiques romains suisses laissent ainsi le temps aux autres confession de consulter leurs « instances décisionnelles dans l’espoir de se rallier à cette modification du texte de la prière universelle », peut-on lire dans un communiqué de presse commun à la Fédération des Églises protestantes de Suisse, à la Conférence des évêques de Suisse et à l’Église catholique chrétienne. L’objectif est que les autres Églises se rallient à la nouvelle traduction pour qu’elles puissent entrer en vigueur à Pâques 2018. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Inde : Narendra Modi a été réélu

Inde : Narendra Modi a été réélu

A la tête de l’Inde depuis 2014, et malgré des résultats économiques décevants, Narendra Modi remporte pour la deuxième fois consécutive les élections à la majorité absolue.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Dialoguer et se comprendre au-delà des différences culturelles

S’il est un aspect complexe à prendre en compte pour des volontaires internationaux lors de leur mission, c’est celui des relations interculturelles.

Un contenu proposé par Défap

5 juin : Journée mondiale de l’environnement

Le thème de l’édition 2019 de cette journée instaurée par le PNUE, le programme des Nations Unies sur l’environnement, est la pollution de l’air.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants