Les Eglises s’engagent pour le climat

Les Eglises s’engagent pour le climat

Alors que s’ouvre ce lundi le sommet COP21 pour le climat, les Églises s’engagent également pour la préservation de la Création.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 30 novembre 2015

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Coresponsables de cette Terre, don de Dieu, nous vous exhortons chefs d’Etat, représentants des lobbys industriels, lors de la COP 21, à prendre les mesures nécessaires pour préserver la vie, œuvrer à son respect. Le vivant est entre nos mains et nous devons tous le protéger dans sa volonté de vivre. Agissez!» Tel est le message d’un groupe de jeunes de l’Eglise protestante de Genève (EPG) de retour d’un voyage à Tahiti à l’invitation de l’Eglise Protestante Maohi. Ils ont pu se rendre compte de l’impact du dérèglement climatique sur les populations locales et de la réalité de l’urgence climatique.

Ces jeunes genevois ne sont pas un cas isolé. Manifestations, déclarations, prières et marches: c’est l’ensemble des Eglises protestant qui prend part au débat sur le dérèglement climatique. Samedi à Genève, l’EPG et Pain pour le prochain (PPP) se sont associées à la marche pour le climat. Le lendemain, un culte-témoignage et une danse haka ont eu lieu à Plainpalais. Une manifestation similaire a eu lieu à Neuchâtel.

Au niveau mondial, le Conseil œcuménique des Eglises (COE) appelle à la prière, au jeûne et à l’action. L’organisation, basée à Genève et qui regroupe près de 350 Eglises et plus de 500 millions de croyants, propose des ressources pour mener un temps de prière pour le climat. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

États-Unis : l'usage des opioïdes inquiète

États-Unis : l’usage des opioïdes inquiète

L’addiction aux antidouleurs est devenu un immense problème de santé publique aux États-Unis, explique la politologue Laurence Nardon.

Un contenu proposé par
"J’ai célébré Noël à trois reprises en prison"

“J’ai célébré Noël à trois reprises en prison”

Mojtaba fait partie des 193 chrétiens iraniens arrêtés ou emprisonnés en 2016 en raison de leur croyance.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Se mobiliser contre la violence sexiste

Se mobiliser contre la violence sexiste

Les journées de mobilisation contre la violence sexiste débutent le 25 novembre et se terminent le 10 décembre, date de la Journée des droits de l’homme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants